Partager

Des financements pour votre projet ?
Nos conseillers vous répondent.
Contactez-nous !



   Licence professionnelle Mention e-commerce et marketing numérique

En partenariat avec l’IUT de Paris (Université de Paris)


Commerce ? Marketing ? Pensez Numérique !


Certification accessible par la VAE
Formation potentiellement éligible au CPF

Session

En alternance en 1 an - Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

   Dates

Du 04/10/2021 au 31/08/2022
Recrutement clos pour la session 2021-2022. Reprise des inscriptions à partir de février 2022 pour la session 2022-2023.

   Public (F/H)

Contrat de professionnalisation, Étudiant

   Durée

525 H (en centre)
En partenariat avec l’IUT de Paris (Université de Paris)

En 1 an

   Rythme de la formation

1 semaine en formation - 2 semaines en entreprise

   Effectifs

Minimum : 20
Maximum : 28

   Modalités de formation possibles

Collectif, Cours du jour, En alternance, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

15,00 €/h

Coût de la formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise partenaire - Aucun frais de scolarité.

   Lieu(x)

Les cours se déroulent dans les locaux de l’IUT de Paris : 20 quater, rue du Département-75018 Paris

    

   Coordonnées Localisation

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
70, Bd Bessières
75017 PARIS
info@gretametehor.com
https://www.gretametehor.com

Taux de réussite 2020/2021 : 100 %
Taux de satisfaction 2020/2021 : 100 %

   Objectifs

  - Développer ou participer à des projets digitaux, aux techniques associées au marketing numérique et aux modalités de son intégration dans la stratégie d'une organisation;
- Maîtriser et intégrer les technologies de l'information dans la politique marketing d'une organisation oeuvrant dans un environnement BtoB (Business to Business) ou BtoC (Business to Client);
- Savoir s'intégrer à une équipe projet.

A l'issue de la formation, le stagiaire pourra se positionner sur le marché du travail et répondre aux besoins des organisations en recherche de professionnels compétents et opérationnels sur les problématiques à la croisée du marketing et du numérique.

   Prérequis

  - Être titulaire d’un bac + 2 ou 120 ECTS validés :
- L2 : AES, Droit, Économie et Gestion, Sciences Économiques et Sociales, Information et Communication;
OU
- BTS Tertiaire : NRC, BTS MUC, BTS CI, Tourisme;
OU
- DUT : TC, GEA, Information Communication, Informatique.

   Contenu

  U.E.* 1 : Connaissance et fondamentaux du marketing digital (13 ECTS) :
- Stratégie marketing digital et enjeux
- Études de marché en ligne et comportement de l'internaute
- Stratégie de marque sur Internet
- Droit du numérique et du commerce électronique
- Anglais de spécialité : anglais des affaires, de l'économie numérique et de l'Internet

U.E. 2 : Gestion de projet digital (5 ECTS) :
- Méthodologies de projet
- Création de sites Internet (conception et rédaction)
- Gestion et administration de sites Internet

U.E. 3 : Communication digitale et optimisation marketing d'un site (13 ECTS) :
- Publicité en ligne et mobile
- Marketing direct et Gestion de la relation client en ligne
- Management des communautés virtuelles et médias sociaux
- Programme d'affiliation et partenariats
- Stratégies de référencement d'un site

U.E. 4 : Commerce électronique (5 ECTS) :
- Commerce électronique et stratégie de distribution multicanale
- Logistique du commerce électronique et service après-vente

U.E. 5 : Mise en situation professionnelle (12 ECTS) :
- Projet Tutoré et ateliers de conduite de projet

U.E. 6 : Mise en situation professionnelle (12 ECTS) :
- Conduire une mission en e-commerce au sein d'une entreprise d'accueil en vue du mémoire professionnel

* U.E. : Unité d'Enseignement.

   Moyens pédagogiques

  
Apports théoriques et méthodologiques, études de cas, mises en situation professionnelle.

   Reconnaissance des acquis

  Licence professionnelle Mention e-commerce et marketing numérique - Niveau 6 (anciennement niveau II)
Modalités d’évaluation :
contrôle continu, projet tutoré et soutenance d’un mémoire professionnel.

   Modalités d'admission et de recrutement

Admission : sur dossier, après entretien, après test

   Informations inscription

Le dépôt de candidature se fait directement en ligne sur la plateforme eCandidat :
https://ecandidat.app.u-paris.fr/ecandidat3/#!accueilView
Réouverture de la plateforme à partir de février 2022 pour la session 2022-2023

   Contact(s)

Marie JEANDEL (Chargée du recrutement)
Tél. 06 14 24 71 74
m.jeandel@gretametehor.com
Référente Handicap : Bénédicte DE VALICOURT

   Codification de l'offre

Formacode : 34054 - gestion commerciale, 34530 - vente par Internet, 34093 - marketing électronique

Rome, découvrez les fiches métier : M1707 - Stratégie commerciale, E1101 - Animation de site multimédia, M1705 - Marketing

NSF : 312 - Commerce, vente

Identifiant Dokelio IDF :
AF_96668 (Non conventionné)

Identifiants de la certification

Certif Info, découvrez descriptif et débouchés : 103877

France Compétences : RNCP30060

N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 04 / 10 / 2021 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA