En alternance en 2 ans
1. S’inscrire en ligne à une réunion d’information depuis la page de la formation sur notre site internet ou télécharger le dossier de candidature.
2. Vous serez accompagné par M. Tamzali pour le traitement de votre dossier, et si vous souhaitez candidater, pour la recherche d’une entreprise dans le cadre de l’alternance.
Collectif, Cours du jour, En alternance, FOAD, Formation en présentiel
12,00 €/h
Aucun frais pédagogique pour les alternants.
Coût de la formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise partenaire.
GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
Site Chapelle International
15 rue des Cheminots
75018 PARIS
Site accessible aux personnes à mobilité réduite
GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
70, Bd Bessières
75017 PARIS
info@gretametehor.com
https://www.gretametehor.com
Taux de réussite 2021/2022 : 78,6 %
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Obtenir le diplôme d'État « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5. Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients/usagers et mieux les accompagner tout au long du processus commercial. Le titulaire du BTS NDRC peut faire valoir ses compétences auprès de tout type d'organisation (artisanale, commerciale ou industrielle, associative ou publique) qui propose des biens ou des prestations de services dès lors qu'une démarche commerciale est mise en œuvre. Poursuite d'études : Licence professionnelle Métiers du commerce international ou BUT Techniques de commercialisation, parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat, en admission parallèle 2ème ou 3ème année (formations proposées au GRETA). |
- Être titulaire d’un BAC d’enseignement général, technologique ou professionnel - Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client |
Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente : - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un évènement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation : - Maîtriser la relation omnicanale; - Animer la relation client digitale; - Développer la relation client en e-commerce. Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux : - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs; - Développer et animer un réseau de partenaires; - Créer et animer un réseau de vente directe. Matières générales : E1 - Culture générale et expression : - Appréhender et réaliser un message écrit - Communiquer oralement E2 - Langue vivante étrangère (Anglais) E3 - Culture économique, juridique et managériale |
Apports théoriques et méthodologiques, études de cas, mise en situation professionnelle, entraînements aux épreuves orales, appui sur des outils en e-learning et sur une plateforme "école" de e-commerce. |
BTS Négociation et digitalisation de la relation client - Niveau 5 (anciennement niveau III) Modalités d’examen : Blocs 1 et 3 évalués dans le cadre du CCF (contrôle en cours de formation). Bloc 2 : épreuve ponctuelle écrite et pratique. Matières générales E1 et E3 épreuves ponctuelles écrites. E2 (Anglais) épreuve ponctuelle à l’oral. |
admission sur dossier
Madjid TAMZALI (Chargé de relation entreprise)
Tél. 06 08 16 89 13 - 01 44 85 85 68
m.tamzali@gretametehor.com
Référente Handicap : Bénédicte DE VALICOURT
Tél : 09 53 21 34 49
b.de.valicourt@gretametehor.com
Formacode : 34076 - gestion relation client, 34582 - négociation commerciale, 34530 - vente par Internet, 34040 - étude produit
Rome, découvrez les fiches métier : D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises, D1403 - Relation commerciale auprès de particuliers, M1706 - Promotion des ventes, M1707 - Stratégie commerciale, D1408 - Téléconseil et télévente, D1401 - Assistanat commercial
NSF : 312 - Commerce, vente
Identifiants de la certification
Certif Info, découvrez descriptif et débouchés : 100357
France Compétences : RNCP34030
N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 28 / 03 / 2024 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA