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   BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Diplôme d’Etat de niveau 5. En partenariat avec le CFA académique de Paris


Certification accessible par la VAE
Formation potentiellement éligible au CPF

Session

En alternance en 2 ans

   Dates

Du 09/09/2024 au 12/06/2026

   Public

Contrat d’apprentissage, Contrat de professionnalisation, Étudiant

   Informations inscription

1. S’inscrire en ligne à une réunion d’information depuis la page de la formation sur notre site internet ou télécharger le dossier de candidature.
2. Vous serez accompagné par M. Tamzali pour le traitement de votre dossier, et si vous souhaitez candidater, pour la recherche d’une entreprise dans le cadre de l’alternance.

   Durée

1350 H (en centre)
En 2 ans

   Rythme de la formation

2 ou 3 jours en centre selon semaine

   Modalités de formation possibles

Collectif, Cours du jour, En alternance, FOAD, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

12,00 €/h

Aucun frais pédagogique pour les alternants.
Coût de la formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise partenaire.

   Lieu(x)

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
Site Chapelle International Localisation
15 rue des Cheminots
75018 PARIS

Site accessible aux personnes à mobilité réduite

   Coordonnées Localisation

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
70, Bd Bessières
75017 PARIS
info@gretametehor.com
https://www.gretametehor.com

Taux de réussite 2021/2022 : 78,6 %
Taux de satisfaction 2021/2022 : 95,5 %
Statistiques Inserjeunes

   Objectifs

  Obtenir le diplôme d'État « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5.
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients/usagers et mieux les accompagner tout au long du processus commercial.

Le titulaire du BTS NDRC peut faire valoir ses compétences auprès de tout type d'organisation (artisanale, commerciale ou industrielle, associative ou publique) qui propose des biens ou des prestations de services dès lors qu'une démarche commerciale est mise en œuvre.
Poursuite d'études : Licence professionnelle Métiers du commerce international ou BUT Techniques de commercialisation, parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat, en admission parallèle 2ème ou 3ème année (formations proposées au GRETA).

   Prérequis

  - Être titulaire d’un BAC d’enseignement général, technologique ou professionnel
- Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client

   Contenu

  Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la relation omnicanale;
- Animer la relation client digitale;
- Développer la relation client en e-commerce.

Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs;
- Développer et animer un réseau de partenaires;
- Créer et animer un réseau de vente directe.

Matières générales :
E1 - Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
E2 - Langue vivante étrangère (Anglais)
E3 - Culture économique, juridique et managériale

   Moyens pédagogiques

  
Apports théoriques et méthodologiques, études de cas, mise en situation professionnelle, entraînements aux épreuves orales, appui sur des outils en e-learning et sur une plateforme "école" de e-commerce.

   Reconnaissance des acquis

  BTS Négociation et digitalisation de la relation client - Niveau 5 (anciennement niveau III)
Modalités d’examen : Blocs 1 et 3 évalués dans le cadre du CCF (contrôle en cours de formation). Bloc 2 : épreuve ponctuelle écrite et pratique.
Matières générales E1 et E3 épreuves ponctuelles écrites. E2 (Anglais) épreuve ponctuelle à l’oral.

   Fiche descriptive de la certification sur Inter Carif-Oref et éligibilité au CPF

https://www.intercariforef.org/formations/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client/certification-100357.html

   Modalités d'admission et de recrutement

admission sur dossier

   Contact(s)

Madjid TAMZALI (Chargé de relation entreprise)
Tél. 06 08 16 89 13 - 01 44 85 85 68
m.tamzali@gretametehor.com
Référente Handicap : Bénédicte DE VALICOURT
Tél : 09 53 21 34 49
b.de.valicourt@gretametehor.com

   Codification de l'offre

Formacode : 34076 - gestion relation client, 34582 - négociation commerciale, 34530 - vente par Internet, 34040 - étude produit

Rome, découvrez les fiches métier : D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises, D1403 - Relation commerciale auprès de particuliers, M1706 - Promotion des ventes, M1707 - Stratégie commerciale, D1408 - Téléconseil et télévente, D1401 - Assistanat commercial

NSF : 312 - Commerce, vente

Identifiants de la certification

Certif Info, découvrez descriptif et débouchés : 100357

France Compétences : RNCP34030

Notre offre de formations enregistrées sur Intercarif Oref

N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 28 / 03 / 2024 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA