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   BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Diplôme du Ministère de l’Éducation nationale de niveau 5 (ex niv. III-BAC +2)
Succède au BTS NRC "Négociation et relation client".


Certification accessible par la VAE
Du 01/09/2021 au 20/05/2022 - Recrutement clos pour 2021-2022. Veuillez vous positionner sur la session 2022-2023.
Du 23/09/2021 au 19/05/2023
Du 01/09/2022 au 19/05/2023
  Formation potentiellement éligible au CPF   

Session 1

Salariés et demandeurs d’emploi en 1 an-session 2021-2022

   Dates

Du 01/09/2021 au 20/05/2022
Recrutement clos pour 2021-2022. Veuillez vous positionner sur la session 2022-2023.

   Public (F/H)

Tout public, Salarié, Demandeur d’emploi, Demandeur d’emploi dans le cadre du CSP, Demandeur d’emploi dans le cadre de la POE, Particulier, individuel
Pour les salariés, dans le cadre d’un financement à soumettre à Transitions Pro, un conseil en évolution professionnelle est fortement recommandé pour appuyer votre projet.

   Contact(s)

Dominique ESPANOL
Tél. 01 55 26 92 95
d.espanol@gretametehor.com
Référente Handicap : Bénédicte DE VALICOURT

   Informations inscription

Pour les candidats au BTS en 9 mois :
Justifier a minima de 3 années d’expérience professionnelle tout secteur (certificats de travail et/ou fiches de paie obligatoires) et/ou être titulaire d’un BAC (ou niveau BAC), selon parcours, afin de pouvoir prétendre à une demande de positionnement règlementaire pour le stage de 9 semaines en milieu professionnel.

   Durée

945 H (en centre)
9 semaines de stage en entreprise.
21 heures supplémentaires en centre pour les bénéficiaires d’un conventionnement Région (1,2 et 3 juin 2022).
En 1 an

   Rythme de la formation

A temps plein (35 heures/semaine)

   Modalités de formation possibles

Collectif, Cours du jour, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

Coût de la formation pris en charge par la Région Ile de France pour les places conventionnées.
Tarif :15 €/h. Contactez-nous pour étudier les autres possibilités de prise en charge du financement du parcours prescrit.

   Lieu(x)

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
Site Chapelle International Localisation
15 rue des Cheminots
75018 PARIS

   Coordonnées Localisation

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
70, Bd Bessières
75017 PARIS
Tél. 01 44 85 85 40
info@gretametehor.com
https://www.gretametehor.com

Taux de réussite 2020/2021 : 76,5 %
Taux de satisfaction 2020/2021 : 100 %

   Objectifs

  Obtenir le diplôme d'État « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5.

Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients/usagers et mieux les accompagner tout au long du processus commercial.

   Prérequis

  - Être titulaire d’un BAC d’enseignement général, technologique ou professionnel
- Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client

   Contenu

  Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la relation omnicanale;
- Animer la relation client digitale;
- Développer la relation client en e-commerce.

Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs;
- Développer et animer un réseau de partenaires;
- Créer et animer un réseau de vente directe.

Bloc de compétences 4 - Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit;
- Communiquer oralement.

Bloc de compétences 5 - Langue vivante étrangère 1.

Bloc de compétences 6 - Culture économique, juridique et managériale (CEJM)

   Moyens pédagogiques

  
Apports théoriques et méthodologiques, études de cas, mise en situation professionnelle, entraînements aux épreuves orales, appui sur des outils en e-learning et sur une plateforme "école" de e-commerce.

   Reconnaissance des acquis

  BTS Négociation et digitalisation de la relation client - Niveau 5 (anciennement niveau III)
Évaluation de fin de formation sous forme d’épreuves ponctuelles ou en CCF (contrôle en cours de formation)
6 blocs de compétences à valider :
* 2 épreuves écrites (CGE et CEJM)
* 1 épreuve écrite et pratique (RC à distance et digitalisation)
* 3 épreuves orales (communication en LV étrangère, RC et négociation vente, RC et animation de réseaux)

   Fiche descriptive de la certification sur Inter Carif-Oref et éligibilité au CPF

http://www.intercariforef.org/formations/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client/certification-100357.html

   Modalités d'admission et de recrutement

Admission : sur dossier, après entretien, après test

   Codification de l'offre

Formacode : 34076 - gestion relation client, 34582 - négociation commerciale, 34530 - vente par Internet, 34040 - étude produit

Rome, découvrez les fiches métier : D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises, D1403 - Relation commerciale auprès de particuliers, M1706 - Promotion des ventes, M1707 - Stratégie commerciale, D1408 - Téléconseil et télévente, D1401 - Assistanat commercial

NSF : 312 - Commerce, vente

Identifiants Dokelio IDF :
AF_56391 (Non conventionné)
AF_61895 (Conventionné - Collectivité territoriale-conseil régional)

Identifiants de la certification

Certif Info, découvrez descriptif et débouchés : 100357

France Compétences : RNCP34030

N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 18 / 11 / 2021 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA