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Session 1Salarié(e)s en 1 an DatesDu 30/09/2024 au 11/07/2025Traitement des nouvelles candidatures à partir de janvier 2024 Public
Salarié, Salarié en période de professionnalisation, Salarié en reconversion, Demandeur d’emploi dans le cadre du CSP Contact(s)
Razika BAKKALI (Chargée de relation entreprise) Informations inscription1. Renseignez en ligne le formulaire de demande d’information sur la page internet de la formation sur notre site, en précisant votre statut de salarié(e), ou contactez directement Mme Razika BAKKALI pour convenir d’un RDV : Durée641 H (en centre), 700 H (en entreprise) Rythme de la formation2 jours centre/3 jours entreprise Modalités de formation possiblesCollectif, Cours du jour, Formation en présentiel Tarif(s) *9615,00 € Contactez-nous pour étudier les possibilités de prise en charge du financement du parcours prescrit. Lieu(x)GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS Coordonnées
GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS |
Session 2En alternance en 1 an - Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation DatesDu 30/09/2024 au 12/09/2025 Public
Contrat d’apprentissage, Contrat de professionnalisation, Public sans emploi, Demandeur d’emploi, Étudiant Contact(s)
Razika BAKKALI (Chargée de relation entreprise) Informations inscriptionInscription sur le site de l’UPEC : https://canel.iutsf.org/ Durée550 H (en centre) Rythme de la formation2 jours centre/3 jours entreprise Modalités de formation possiblesCollectif, Cours du jour, En alternance, Formation en présentiel Tarif(s) *8250,00 € Aucun frais pédagogique pour les alternants. Lieu(x)GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS Coordonnées
GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS |
Taux de réussite 2022/2023 : 85 %
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Acquérir une expertise dans l'encadrement d'un point de vente de manière à être compétent en matière d'organisation, de gestion et de valorisation d'un univers de produits tout en développant des compétences dans le management d'une équipe de vente. Le titulaire de la LP CD parcours Management du point de vente sera capable de gérer et d'animer une unité commerciale de manière autonome dans le respect de la stratégie et des contraintes de l'entreprise à laquelle il appartient. Métiers accessibles à l'issue de la LP CD parcours MPV : Manager de rayon, Assistant commercial, Responsable puis Directeur de point de vente, Chef de secteur, Chef de rayon, Assistant directeur de magasin. Poursuite d'études : Master 1 en Marketing, vente. |
Être titulaire ou en cours d’obtention d’une certification Bac + 2 : - DEUG ou L2 - Droit, Sciences économiques, AES, Gestion ; - BTS NDRC, MCO, CG, Gestion de la PME, Support à l’action managériale ; - DUT Techniques de commercialisation ou Gestion des entreprises et des administrations. Compétences transverses et softskills souhaitées : - Maîtrise de l’anglais : être autonome dans des situations professionnelles courantes ; - Justifier au moins d’une expérience de la vente (stages, jobs d’été, temps partiel, etc.) ; - Posséder de bonnes aptitudes commerciales et relationnelles ; - Savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie. |
Programme de formation réparti en 5 unités d'enseignement (UE) : UE 1 (12 ECTS) - Savoir Gérer : - Gestion comptable et budgétaire; - Contrôle de gestion; - Logistique d'approvisionnement; - Droit de la consommation et concurrence; - Informatique; - Gestion de projet. UE 2 (10 ECTS) - Savoir Vendre : - Connaissance distribution et du commerce; - Comportement du consommateur; - Merchandising; - Vente et relations clients; - Droit de la distribution. UE 3 (10 ECTS) - Savoir Manager : - Management d'équipes; - Marketing des enseignes; - Droit social; - Anglais commercial; - Expression et méthodologie. UE 4 (11 ECTS) - Compétences professionnelles 1 : Rapport d'activité. UE 5 (17 ECTS) - Compétences professionnelles 2 : Projet Tutoré. |
Apports théoriques et méthodologiques, Études de cas, mises en situation professionnelles. |
Licence professionnelle Mention commerce et distribution - Niveau 6 (anciennement niveau II) Contrôle continu pour les épreuves écrites mises en place par les enseignants. Production de 2 mémoires : Rapport d’activité (UE4) et Rapport de projet tuteuré (UE5) Épreuves orales : 2 Soutenances (Mémoire universitaire et Rapport de mission en groupe) Période des soutenances prévue du 09/09/2024 au 13/09/2024 |
Admission : sur dossier, après entretien, après test
Dossier téléchargeable par le biais de l’UPEC : https://canel.iutsf.org/
ou sur la page de la formation sur le site du GRETA, renseignez le formulaire de demande d’information pour être contacté par Mme Razika BAKKALI. Un dossier de candidature vous sera adressé.
Après une première sélection du dossier, un test et un entretien, nous nous engageons à vous accompagner pour le placement en entreprise.
Être déjà en contrat avec une entreprise est un plus.
Formacode : 32076 - gestion entreprise, 34588 - gestion point vente
Rome, découvrez les fiches métier : D1502 - Management/gestion de rayon produits alimentaires, D1503 - Management/gestion de rayon produits non alimentaires, D1301 - Responsable de magasin de détail
NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités)
Identifiant Dokelio IDF :
AF_1647 (Non conventionné)
Identifiants de la certification
Certif Info, découvrez descriptif et débouchés : 103453
France Compétences : RNCP29740
N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 25 / 03 / 2024 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA