Partager

Des financements pour votre projet ?
Nos conseillers vous répondent.
Contactez-nous !



   Concevoir des supports visuels


Ce module de formation permet d’appréhender la démarche créative et la réalisation d’identités visuelles, de supports de communication utilisés dans les secteurs de la presse, édition, publicité, communication associative et institutionnelle.

Module de la formation : Designer graphique (Cette formation permet d’accéder aux métiers de maquettiste, designer graphique, infographiste multimédia, dans les secteurs de la publicité, de l’édition, de la presse et de la communication institutionnelle. Cet emploi s’exerce dans les agences de communication, studios de création, services communication des grandes entreprises ou en free lance. Bénéficiez d’une prise en charge partielle par votre CPF. )

Session

Sessions ouvertes pour 2023 / 2024 : nous contacter pour les dates

   Dates

2023 - 2024

   Public

Tout public

   Durée

304 H (en centre)

   Effectifs

Minimum : 8
Maximum : 12

   Modalités de formation possibles

Cours du jour, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

6688,00 €

   Lieu(x)

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Lycée professionnel régional des Arts graphiques et des Arts du livre - Site Corvisart Localisation
61 rue Corvisart
75013 PARIS

   Coordonnées Localisation

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Agence administrative et commerciale
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
https://www.cdma.greta.fr

   Objectifs

  Analyser et synthétiser une demande.
Concevoir et réaliser graphiquement des supports de communication attrayants et efficaces, incluant le texte et l'image.
Décliner une charte graphique.

   Prérequis

  Maîtrise des logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator et InDesign,
La culture métier (chaîne graphique et multimédia) est souhaitable.
Sensibilité aux arts visuels.

   Contenu

  - Dessin, expression plastique et créative : développer sa créativité et trouver des solutions graphiques adaptées
- Conception graphique : conceptualiser, mettre en page des projets print
- L'imprimé de la conception à la fabrication
- Histoire du graphisme

   Méthodes pédagogiques

  Chaque séquence pédagogique part du brief client avec apports théoriques (couleur, typographie, culture visuelle) et ensuite finalisée par la production de documents par le stagiaire.
Possibilité d’adapter, en fonction du projet, le parcours de formation (sous réserve de places disponibles).

   Moyens pédagogiques

  documents pédagogiques, études de cas, travaux pratiques

   Reconnaissance des acquis

  Attestation de fin de formation

   Intervenant(e)(s)

  Formateurs, professionnels de la communication visuelle et interactive, formés à la pédagogie pour adultes

   Modalités d'admission et de recrutement

Admission : sur dossier, après entretien
Transmettre un CV et une lettre de motivation présentant votre projet professionnel avec votre candidature.

   Contact(s)

Priscilla ALVARADO-SALAZAR (Coordonnatrice)
Tél. 07 57 42 34 15
Référente Handicap : Sabrina TALCONE
sabrina.talcone@greta-cdma.paris

   Codification de l'offre

Formacode : 46081 - création graphique

Rome, découvrez les fiches métier : E1205 - Réalisation de contenus multimédias

NSF : 322 - Techniques de l’imprimerie et de l’édition

Notre offre de formations enregistrées sur Intercarif Oref

N° SIRET : 19750681900030 | Date de mise à jour : 15 / 09 / 2023 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA