Partager

Des financements pour votre projet ?
Nos conseillers vous répondent.
Contactez-nous !



   Accueil - standard

Au bénéfice de travailleurs en situation de handicap en ESAT

   Dates

Du 02/01/2024 au 20/12/2024
Sessions ouvertes pour 2024 - nous contacter pour les dates

   Public

Salarié en ESAT

   Durée

12 H (en entreprise)
jusqu’à 24 heures selon la demande de l’ESAT
Durée personnalisée

   Rythme de la formation

A définir avec l’ESAT

   Effectifs

Minimum : 4
Maximum : 6

   Modalités de formation possibles

Cours du jour, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

160,00 €/h

Tarif horaire indiqué pour un groupe de 4 à 6 travailleurs

   Lieu(x)

sur le site de l’ESAT

   Coordonnées Localisation

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
70, Bd Bessières
75017 PARIS
info@gretametehor.com
https://www.gretametehor.com

   Objectifs

  - Assurer l'accueil en faisant preuve d'attention, de disponibilité et de courtoisie;
- Savoir communiquer par téléphone avec des interlocuteurs internes et externes;
- Savoir accueillir, orienter et renseigner un visiteur;
- Adapter une attitude favorable à la communication.

   Prérequis

  Bonne compréhension orale.

   Contenu

  - L'utilisation des documents et sources d'informations internes pour renseigner les gens : organigramme, plan des locaux, numéros de poste;
- Les activités de l'entreprise : les services, les fonctions, les interlocuteurs internes et externes;
- La communication dans la vie professionnelle : caractéristiques, formes et moyens utilisés;
- L'accueil téléphonique : attitudes et qualités exigées, matériel indispensable;
- La manipulation du standard, le transfert des communications et des informations aux différents services;
- La réception des appels : les différents scénarios d'accueil, le traitement des messages, l'accueil filtré, les formules et les expressions utilisées couramment;
- Gestion de situations imprévues;
- Les numéros d'urgence;
- La présentation dans un environnement de travail et la posture professionnelle.

   Moyens pédagogiques

  
- Exercices et mises en situation à partir du matériel et des documents utilisés à l’ESAT;
- Analyse des pratiques professionnelles concernant la communication;
- Apports théoriques.

   Reconnaissance des acquis

  Attestation de fin de formation

   Intervenant(e)(s)

  Formateur du GRETA

   Contact(s)

Pôle handicap sur mesure (Coordonnatrice)
Tél. 01 53 68 06 93
s.smai@gretametehor.com
Référente Handicap : Sonia SMAI
Tél : 01 53 68 06 93
s.smai@gretametehor.com

   Codification de l'offre

Formacode : 35082 - standard, 35052 - accueil

Rome, découvrez les fiches métier : M1601 - Accueil et renseignements

NSF : 324 - Secrétariat, bureautique

Notre offre de formations enregistrées sur Intercarif Oref

N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 22 / 03 / 2024 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA