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   Contrat de professionnalisation Hôte de Caisse avec les magasins FNAC-DARTY et MONOPRIX - Sourds ou malentendants

Contrat de travail en CDD d’1 an avec la FNAC d’Ile-de-France et MONOPRIX

   Dates

Du 16/10/2023 au 15/10/2025
Sessions ouvertes pour 2024 - nous contacter pour les dates

   Public

Demandeur d’emploi sourd ou malentendant

   Durée

275 H (en centre)
Heures en centre : 1 semaine par mois soit 275 heures
25 heures de formation interne à la FNAC et MONOPRIX
En 1 an

   Effectifs

Minimum : 12
Maximum : 17

   Modalités de formation possibles

Cours du jour, En alternance, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

prise en charge par l’OPCO

   Lieu(x)

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
EREA ALEXANDRE DUMAS Localisation
29 bis rue de Cronstadt
75015 PARIS

   Coordonnées Localisation

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
70, Bd Bessières
75017 PARIS
info@gretametehor.com
https://www.gretametehor.com

   Objectifs

  A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de gérer la relation client et de tenir un poste de travail en CDD dans les magasins FNAC et MONOPRIX partenaires en tant qu'hôte(sse) de caisse (25h par semaine) ou au service SAV-Logistique.

   Prérequis

  • Maîtriser les 3 opérations (addition – soustraction – multiplication)
• Communication écrite, bonne compréhension de textes écrits simples (lecture de procédures)
• Qualité de rigueur et d’attention
• Bonne mémoire
• Résistance au stress
• Bonne résistance physique
• Capacités à communiquer
• Motivation
• Bonne présentation, qualité d’accueil

   Contenu

  la Relation Client en vente, caisse, SAV, logistique
L'accueil et le conseil, la compréhension des attentes du client
La vente au rebond et la carte "FNAC"
La posture professionnelle pour fidéliser le client, convaincre sans forcer
La satisfaction du client en SAV : la gestion des réclamations et les échanges, la prise en charge des demandes de réparation et la maintenance préventive
Les outils de mesure de satisfaction client
La réception, le rangement et la mise à disposition du produit au client
La caisse : enregistrement des articles, encaissement et contrôle des moyens de paiement ; le fond de caisse ; la reprise et le remboursement des articles
La sécurité : les obligations légales, les risques en magasins, les bons réflexes au quotidien

   Moyens pédagogiques

  documents pédagogiques, études de cas, jeux de rôle, multimédia hors réseaux (EAO, CD-ROM), travaux pratiques

   Reconnaissance des acquis

  Attestation de compétences
la certification CléA est proposée aux candidats souhaitant se présenter aux épreuves

   Modalités d'admission et de recrutement

Admission : après entretien, après test
Envoi de CV + Lettre de motivation
Information collective suivie de tests de recrutement
Job-dating en présence des managers de magasin

   Contact(s)

Pôle handicap sur mesure (Coordonnatrice)
Tél. 01 53 68 06 93
s.smai@gretametehor.com
Référente Handicap : Sonia SMAI
Tél : 01 53 68 06 93
s.smai@gretametehor.com

   Codification de l'offre

Formacode : 34589 - caisse

Notre offre de formations enregistrées sur Intercarif Oref

N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 06 / 02 / 2024 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA