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   Histoire et évolution du costume Homme. Création d’une collection capsule.

Vous souhaitez créer une collection dans le domaine du costume homme et analyser votre positionnement de marque.

Session

Sessions ouvertes pour 2023 / 2024 : nous contacter pour les dates

   Dates

2023 - 2024

   Public

Tout public

   Durée

36 H (en centre)

   Rythme de la formation

Intensif - Le matin

   Modalités de formation possibles

Cours du jour, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

756,00 €

NON ELIGIBLE AU CPF

   Lieu(x)

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Agence administrative et commerciale Localisation
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS

   Coordonnées Localisation

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Agence administrative et commerciale
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
Tél. 01 44 08 87 77
https://www.cdma.greta.fr

   Objectifs

  Acquérir les repères et arcanes essentiels, historiques, créatifs et techniques du Tailleur costume masculin.
Savoir et pouvoir saisir les enjeux de la conception, de la création, de la fonction du produit, de l'innovation, de la production et des attentes du marché avec le langage et un vocabulaire technique et Mode appropriés.

   Prérequis

  Notions de dessins de mode
Notions DAO : Photoshop / Illustrator/ PowerPoint
Appétence pour la mode notamment la mode Homme

   Contenu

  L'objectif pédagogique est d'amener à affirmer ses compétences spécifiques pour la Mode et des différents secteurs d'activité du TAILLEUR / COSTUME urbain, casual, créateur, des matières textiles ou cuir et des accessoires (bouton, doublure), d'être capable d'appliquer une méthodologie, utiliser des outils traditionnels (dessin) et informatiques ainsi que de développer une démarche structurante de projet global.
Il s'agit de conduire à percevoir, observer, analyser, décoder son environnement, d'être un acteur informé, critique et responsable :

Le programme porte sur la réalisation d'un projet, dossier de création de collection « capsule » Tailleur/Costume Homme avec une mise en situation professionnelle et avec un accompagnement individuel et personnalisé. :

CONNAISSANCES - les arcanes du Tailleur
Historique du Tailleur : symbole et impact dans la Mode
Le Tailleur sous toutes les coutures : présentation du vestiaire et spécificités

INVESTIGATION - le Tailleur des marques
Le Tailleur identité de marque : Héritage
Étude des différents tailleurs dans une collection

EXPÉRIMENTATION
Observation et identification des tendances Mode
Positionnement clientèle et produits

PRODUCTION
Questionnement, recherches thématiques, techniques et styles autour du tailleur/costume
Positionnement et force de proposition, innovation et personnalisation
Proposition thèmes, couleurs et matières
Propositions et sélection des concepts et silhouettes

RÉALISATION
Mise en place du visuel, de la charte graphique du projet global

   Méthodes pédagogiques

  Le module s’appuie sur une approche pratique et technique afin de mettre en place et développer ses connaissances en proposant une partie théorique et une partie de travaux dirigés pour expérimenter, exprimer et positionner son univers de créateur/modéliste, savoir convaincre sur l’objet de sa création avec une gamme de produits significative, une vision complète d’un concept, d’un univers, d’une identité de marque qui fait sens.

   Moyens pédagogiques

  
Salle informatique.
Logiciels Illustrator. Photoshop

   Reconnaissance des acquis

  Attestation de compétences
Réalisation d’un moodboard par thème développé
Présentation devant un jury de professionnels

   Intervenant(e)(s)

  Professionnel du domaine

   Modalités d'admission et de recrutement


Déposez votre candidature directement sur le site, sur le bouton "déposer sa candidature" avec votre CV, lettre de motivation et/ou votre book

   Codification de l'offre

Formacode : 21757 - couture

Rome, découvrez les fiches métier : B1803 - Réalisation de vêtements sur mesure ou en petite série

NSF : 242 - Habillement

N° SIRET : 19750681900030 | Date de mise à jour : 21 / 02 / 2022 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA