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Session 1Session 2022/2023 - Salariés (CDI ou CDD) en Transition professionnelle Du 12/09/2022 au 01/07/2023 |
Session 2Session 2022/2023 en alternance en Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation Du 12/09/2022 au 08/09/2023 |
Taux de réussite 2021 : 89 %
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Acquérir les compétences nécessaires au métier de chargé(e) ou conseiller(ère) de clientèle : - Savoir conseiller les clients et vendre des produits de la bancassurance, - Gérer un portefeuille clients, - Maîtriser les outils de la bancassurance, - Construire un plan de financement, - Gérer un patrimoine particulier, - Informer et communiquer sur les produits d'épargne et de placement. |
- Être titulaire ou en cours d’obtention d’un Bac + 2 (DUT, BTS, L2) tous domaines : commerce, droit, gestion, administration des entreprises, économie, - Avoir une expérience de la vente (stages, jobs d’été, temps partiel, ...) et de bonnes aptitudes commerciales et relationnelles. |
UE 1. Langages fondamentaux - les outils de bancassurance - Gestion de la relation client - Expression - Communication - Informatique appliquée - Mathématiques financières - Anglais UE 2. Connaissance du secteur de la bancassurance - Économie - Renforcement des connaissances bancaires - Gestion financière - Fiscalité - Droit bancassurance et aspect réglementaire métier - Droit social UE 3. Pratique de l'activité en banque et assurance - Produits bancassurance, crédit immo et conso, AMF - Gestion du risque et gestion bancaire - Négociation-vente - Marketing bancassurance et digital - Approche patrimoniale UE 4. Projet Tutoré / UE 5. Activité en entreprise Certification AMF - Autorisation des marchés financiers |
Cours assurés par des enseignants et professionnels UPEC et GRETA METEHOR PARIS. Apports théoriques et méthodologiques; études de cas; mises en situation professionnelle. |
Licence professionnelle Mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle - Niveau 6 (anciennement niveau II) Modalités d’évaluation : Contrôle continu, Soutenances Mémoire universitaire et Rapport de mission |
Commission de sélection UPEC/GRETA METEHOR PARIS sur dossier.
Faites la demande sur le site www.gretametehor.com pour recevoir le dossier de candidature de la licence.
Renvoyez le dossier par mail à m.greget@gretametehor.com avec 1 fichier numérisé des documents exigés,
ou par courrier au GRETA METEHOR PARIS
Réf : MG / Licence Banque 70 bd Bessières CS 80022-75847 Paris Cedex17
Pour les salariés, dans le cadre d’un financement à soumettre à Transitions Pro, un conseil en évolution professionnelle est fortement recommandé pour appuyer votre projet.
Formacode : 41092 - clientèle entreprise, 41083 - clientèle particulier, 41036 - assurance, 41068 - assurance personnes, 41058 - assurance biens particulier, 34076 - gestion relation client
Rome, découvrez les fiches métier : C1206 - Gestion de clientèle bancaire, C1102 - Conseil clientèle en assurances, C1103 - Courtage en assurances, C1110 - Souscription d’assurances, C1401 - Gestion en banque et assurance, C1203 - Relation clients banque/finance, C1201 - Accueil et services bancaires
NSF : 313 - Finances, banques, assurances, immobilier
Identifiant Dokelio IDF :
AF_17603 (Non conventionné)
Identifiants de la certification
Certif Info, découvrez descriptif et débouchés : 103423
France Compétences : RNCP30181
N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 24 / 02 / 2022 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA