Pôle animation sociale
GIP-FCIP de Paris

12 Bd d’Indochine CS 40049
75933 Paris Cedex 19
07 83 91 25 29
https://gipfcip.scola.ac-paris.fr/PoleAnimation/PoleAnimation_Accueil.php
greta.animation@ac-paris.fr
Numéro de déclaration d'activité :
11753771575
Effectuée auprès de la préfecture de région d’Île-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de L’État
Date de début d'activité :
22/04/2003
Mme PECHER Edith
Référente handicap

   Accompagnement VAE

Tous (toutes) les accompagnateurs (trices) du DAVA, spécialistes de l’analyse du travail et/ou du métier ont une expérience de plus de 10 ans et/ou sont habilités par le Recteur comme le prévoit la circulaire n° 2003-127 du 1er août 2003.

   Qualité

Nos engagements qualité :

Conformément au Référentiel « Eduform, label qualité de l’Éducation nationale (conforme au référentiel national qualité Qualiopi )», le GIP FCIP de l’Académie de Paris met tout en œuvre pour que les clients et bénéficiaires de ses prestations aient la garantie de disposer des services suivants :
Cf : La charte des engagements Qualité du label EDUFORM :

Le système qualité du GIP
Pour mieux répondre à la satisfaction de toutes les parties prenantes, le GIP-FCIP a mis en place une démarche qualité participative avec tous ses départements.

Cette démarche se traduit par :
  • L’engagement d’un management par la Qualité de la direction ;
  • Un pilotage par processus pour l’ensemble des actions concourant au développement des compétences mises en œuvre par le GIP FCIP : recueil et analyse des indicateurs, suivi des objectifs et résultats pour évaluer la tenue des engagements de service et proposer des mesures correctives, préventives ou d’amélioration le cas échéant ;
  • Suivi de la maitrise des risques avec la mise en place d’actions préventives et du plan d’amélioration continue ;
  • Un formulaire accessible à tous pour l’enregistrement et traitement des réclamations
  • Des outils de mesure, de suivi et d’analyse de la satisfaction des parties intéressées : stagiaires, apprentis, formateurs, clients ;
  • La mesure, le suivi et l’analyse de l’insertion professionnelle, de la réussite aux certifications, des taux d'abandon et des taux de rupture ;
  • Un système de suivi et amélioration des prestations ;
  • Partage de la gestion documentaire sur un espace numérique de travail ;
  • Programmation et suivi des audits internes et externes.

Vos remarques et suggestions seront analysées et prises en compte dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.

   Domaines de formation