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   Communication et posture professionnelle

   Dates

Nous consulter

   Public (F/H)

Salarié, Salarié dans le cadre du plan de formation, Salarié en période de professionnalisation

   Durée

14 H (en centre)

   Rythme de la formation

1 jour par semaine sur 2 semaines consécutives

   Modalités de formation

Collectif, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

Se renseigner auprès du GRETA

   Lieu(x)

GRETA DES MÉTIERS DE LA SANTÉ ET DU SOCIAL
LGT Rabelais Localisation - Lycée des métiers de la santé et du social
9, rue Francis de Croisset
75018 PARIS

   Coordonnées Localisation

GRETA DES MÉTIERS DE LA SANTÉ ET DU SOCIAL
LGT Rabelais
9, rue Francis de Croisset
75018 PARIS
Tél. 01 44 92 33 00
contact-rabelais@greta-m2s.fr
http://www.greta-m2s.fr

   Objectifs

  - Identifier les éléments clé d'une relation usager/intervenant au regard de la culture d'entreprise véhiculée par la structure;
- Comprendre les attentes des usagers et apporter une réponse ajustée selon le cadre institutionnel;
- S'intégrer au sein d'une équipe de travail par une communication adaptée au contexte et à l'interlocuteur;
- Être sensibilisé à la notion d'écoute active face à l'usager;
- Favoriser la mise en place d'un comportement professionnel assuré.

   Contenu

  Comprendre la culture de l'entreprise et son fonctionnement :
- Le projet d'établissement de l'établissement et ses finalités;
- Les notions de réserve, secret professionnel et discrétion professionnelle;
- Le règlement intérieur des salariés;
- La posture professionnelle : qu'est-ce que cela recouvre ?
- La communication professionnelle et les relations avec l'équipe de travail;
- Les codes et attitudes socio-professionnelles;
- Les règles de base : tenue vestimentaire, règles d'hygiène et de sécurité.

Communiquer et adapter sa posture professionnelle :
- La communication verbale et non-verbale dans un contexte d'intervention auprès d'un public dépendant;
- Attitude, comportement, jugement : leur impact sur la posture professionnelle;
- La prise en compte des personnes par l'écoute compréhensive et la reformulation;
- Les points clés d'un positionnement professionnel dans l'intervention au domicile;
- La prise de distance;
- La prise de conscience par l'intervenant de l'image de la structure qu'il/elle véhicule.

   Moyens pédagogiques

  documents pédagogiques, jeux de rôle, travaux pratiques

   Reconnaissance des acquis

  Attestation de compétences

   Modalités d'admission et de recrutement

admission sur dossier

   Codification de l'offre

Formacode : 42079 - service maison

Rome : K1304 - Services domestiques

NSF : 330 - Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales

N° SIRET : 19750688400026 | Date de mise à jour : 28 / 02 / 2018 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA