Session en 1 an 2022/2023 - Salariés (CDI ou CDD) et Demandeurs d’emploi
Justifier à minima de 3 années d’expérience professionnelle quelque soit le secteur d’activité (certificats de travail obligatoires).
Une expérience probante dans le domaine commercial est recommandée.
Veuillez vous mettre en relation avec M.Dominique Espanol.
Minimum : 15
Maximum : 30
Collectif, Cours du jour, Formation en présentiel
Contactez-nous pour étudier les possibilités de prise en charge du financement du parcours prescrit.
GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
Site Chapelle International
15 rue des Cheminots
75018 PARIS
Site accessible aux personnes à mobilité réduite
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ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
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Taux de réussite 2021 : 89 %
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Obtenir le diplôme d'État "BTS Banque" de niveau 5 Acquérir les compétences pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire, U1 - S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie, U2 - Communiquer dans une langue vivante étrangère, U3 - Gérer la relation client en présentiel et à distance, U4 - Développer et suivre l'activité commerciale : - U4.1 : Analyser et développer un portefeuille de clientèle en tenant compte des objectifs de la structure, des contraintes réglementaires et de la gestion des risques, - U4.2 : Organiser son activité, développer son argumentaire et proposer des solutions adaptées à chaque client; mobiliser des compétences de "vendeur-conseil", U5 - Comprendre l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire. |
- Être titulaire du Bac - Avoir le goût du contact clientèle et de la relation commerciale, être dynamique et de bonne présentation - Être disponible pour un travail personnel intensif Des pré-requis spécifiques peuvent être demandés suivant les sessions proposées et leur durée |
La formation comporte les enseignements suivants : - Culture générale et expression - Langue vivante étrangère (Anglais) - Développement et suivi de l'activité commerciale : techniques commerciales et bancaires, analyse, gestion et développement du portefeuille clients - Gestion de la relation client : accueil, conseil, entretien de vente et suivi de la relation - Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire - Ateliers de professionnalisation : acquisition des compétences professionnelles à travers des mises en situation |
Apports théoriques et méthodologiques, Études de cas, Mises en situation professionnelle |
BTS Banque, conseiller(ère) de clientèle (particuliers) - Niveau 5 (anciennement niveau III) Modalités d’évaluation : - 5 unités certificatives / blocs de compétences : U1, U2, U4.1, U4.2 et U5 sont évaluées en épreuves ponctuelles et finales - 1 unité certificative / bloc de compétences : U3, est évaluée en Contrôle en Cours de Formation (CCF) |
La sélection des candidatures prend en compte le niveau scolaire, les résultats aux tests écrits (français, calcul, anglais) et l’entretien de motivation.
Pour les salariés, dans le cadre d’un financement à soumettre à Transitions Pro, un conseil en évolution professionnelle est fortement recommandé pour appuyer votre projet.
Formacode : 41083 - clientèle particulier
Rome, découvrez les fiches métier : C1206 - Gestion de clientèle bancaire, C1201 - Accueil et services bancaires
NSF : 313 - Finances, banques, assurances, immobilier
Identifiant Dokelio IDF :
AF_16831 (Non conventionné)
Identifiants de la certification
Certif Info, découvrez descriptif et débouchés : 82776
France Compétences : RNCP1174
N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 17 / 12 / 2021 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA