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   Bilan de compétences - Salariés sourds ou malentendants (F/H)


Depuis janvier 2017, le bilan de compétences est éligible au compte personnel de formation.

Formation potentiellement éligible au CPF

   Dates

Du 01/01/2021 au 31/12/2021
Nous consulter pour le planning

   Public (F/H)

Salarié sourd ou malentendant
Salariés sourds ou malentendants dans le cadre du CPF.
bénéficiaire de la loi 2005

   Durée

24 H (en centre)
De 18h à 24h selon les besoins
Durée personnalisée

   Rythme de la formation

1 rendez-vous hebdomadaire en moyenne

   Effectifs

Minimum : 1
Maximum : 1

   Modalités de formation possibles

Cours du jour, Formation en présentiel, Individualisé

   Tarif(s) *

180,00 €/h

   Lieu(x)

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
Espace AISP Localisation
29 bis, rue de Cronstadt
75015 PARIS

Si difficulté de déplacement possibilité de réalisation sur le site de l’entreprise

   Coordonnées Localisation

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
70, Bd Bessières
75017 PARIS
info@gretametehor.com
https://www.gretametehor.com

   Objectifs

  - Permettre au bénéficiaire d'analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations, ses valeurs.
- Définir un projet d'évolution ou de reconversion professionnelle et/ou un projet de formation.

   Contenu

  Cette démarche est utilisée dans beaucoup de structures :
- Une collaboration s'engage dans une démarche de mobilité
- Un collaborateur a besoin de développer d'autres compétences pour pouvoir s'adapter à l'évolution de son poste
- Un collaborateur éprouve des difficultés sur son poste de travail

Phase préliminaire :
- Le salarié confirme qu'il s'engage à faire le bilan;
- Le centre de bilan informe le salarié sur le déroulement du bilan, les méthodes et les techniques qu'il utilise;
- Les besoins du salarié sont définis ensemble.

Phase d'investigation :
- Analyse de la situation professionnelle;
- Réflexion sur le parcours professionnel;
- Recherche des intérêts professionnels et personnels;
- Analyse des aptitudes et des compétences personnelles et professionnelles, des connaissances générales;
- Réflexion sur ses motivations, ses valeurs;
- Réflexion sur les possibilités d'évolution professionnelle.

Phase de préconisation :
- Perspectives de développement de pistes d'évolution professionnelle;
- Parcours de formation selon les besoins.

   Méthodes pédagogiques

  Au cours d’entretiens individuels sont utilisés des questionnaires d’intérêts et de valeurs, des tests et des outils d’évaluation des potentiels.
Le salarié est accompagné par un binôme composé d’une conseillère bilan et d’une psychologue communiquant en Langue des Signes Française (LSF)

   Reconnaissance des acquis

  Attestation d’assiduité

   Intervenant(e)(s)

  Conseillère bilan : Catherine SISSMANN (pratique la LSF)

   Modalités d'admission et de recrutement


Un entretien préalable formalise les objectifs partagés du bilan ainsi que le temps et les modalités de restitution souhaitées.
Démarrage du bilan après accord du salarié et de l’employeur.

   Contact(s)

Sur mesure POLE HANDICAP (Coordonnatrice)
Tél.
pole.handicap@gretametehor.com
Référente Handicap : Sonia SMAI
Tél : 01 53 68 06 94

   Codification de l'offre

Formacode : 15081 - bilan professionnel

Rome : K2112 - Orientation scolaire et professionnelle

NSF : 415 - Développement des capacités d’orientation, d’insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 22 / 01 / 2021 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA