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   Licence professionnelle Mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

En partenariat avec l’Université Paris Est Créteil (UPEC)
Taux de réussite (2020) : 88%
Taux de satisfaction : 85%


Devenez chargé(e) de clientèle en bancassurance !


Certification accessible par la VAE
Du 14/09/2020 au 10/09/2021
Du 13/09/2021 au 01/07/2022 - Date limite de dépôt des dossiers CPF TP (ex.CIF) auprès de Transition Pro : Au titre d’un CDI 3 mois (autorisation absence employeur demandée au plus tard 4 mois avant le début de la formation; Au titre d’un CDD, 2 mois (demande déposée CDD en cours + début de formation maximum 6 mois après la fin du CDD).
  Formation potentiellement éligible au CPF   

Session 1

Session 2021/2022 en alternance en 1 an - Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

   Dates

Du 14/09/2020 au 10/09/2021

   Public (F/H)

Contrat d’apprentissage, Contrat de professionnalisation, Salarié en période de professionnalisation, Étudiant

   Contact(s)

Maria GREGET (Coordonnatrice)
Tél. 01 44 85 85 19
m.greget@gretametehor.com
Référente Handicap : Bénédicte DE VALICOURT
Tél : 09 53 21 34 49

   Informations inscription

Dossier à envoyer dès décembre 2020.
Si votre dossier est accepté, votre candidature sera proposée à nos entreprises partenaires dont vous suivrez la procédure de recrutement.

1/ Télécharger le dossier sur le site www.gretametehor.com
2/ Renvoyer le dossier :
- soit par courrier:
GRETA METEHOR PARIS
Réf : MG / Licence Banque 70 bd Bessières CS 80022-75847 Paris Cedex17
- soit par mail: m.greget@gretametehor.com avec 1 fichier numérisé des documents exigés

3/ Après validation par la commission UPEC-GRETA, la candidature est transmise aux entreprises partenaires
4/ L’admission en formation n’est définitive que lorsque le candidat est recruté par une entreprise du secteur

   Durée

550 H (en centre)
En partenariat avec l’UPEC - Université Paris Est Créteil

   Modalités de formation possibles

En alternance, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

17,00 €/h

Formation gratuite pour les alternants. Aucun frais de scolarité.
Coût de la formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise partenaire

   Lieu(x)

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
Site Chapelle International Localisation
15 rue des Cheminots
75018 PARIS

Site accessible aux personnes à mobilité réduite

    

   Coordonnées Localisation

GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
70, Bd Bessières
75017 PARIS
Tél. 01 44 85 85 40
info@gretametehor.com
https://www.gretametehor.com

   Objectifs

  Acquérir les compétences nécessaires au métier de chargé(e) ou conseiller(ère) de clientèle :
- Savoir conseiller les clients et vendre des produits de la bancassurance,
- Gérer un portefeuille clients,
- Maîtriser les outils de la bancassurance,
- Construire un plan de financement,
- Gérer un patrimoine particulier,
- Informer et communiquer sur les produits d'épargne et de placement.

   Prérequis

  - Être titulaire ou en cours d’obtention d’un Bac + 2 (DUT, BTS, L2) tous domaines : commerce, droit, gestion, administration des entreprises, économie,
- Avoir une expérience de la vente (stages, jobs d’été, temps partiel, ...) et de bonnes aptitudes commerciales et relationnelles.

   Contenu

  UE 1. Langages fondamentaux - les outils de bancassurance
- Gestion de la relation client
- Expression - Communication
- Informatique appliquée
- Mathématiques financières
- Anglais

UE 2. Connaissance du secteur de la bancassurance
- Économie
- Renforcement des connaissances bancaires
- Gestion financière
- Fiscalité
- Droit bancassurance et aspect réglementaire métier - Droit social

UE 3. Pratique de l'activité en banque et assurance
- Produits bancassurance, crédit immo et conso, AMF
- Gestion du risque et gestion bancaire
- Négociation-vente
- Marketing bancassurance et digital
- Approche patrimoniale

UE 4. Projet Tutoré / UE 5. Activité en entreprise

Certification AMF - Autorisation des marchés financiers

   Moyens pédagogiques

  
Cours assurés par des enseignants et professionnels UPEC et GRETA METEHOR PARIS.
Apports théoriques et méthodologiques; études de cas; mises en situation professionnelle.

   Reconnaissance des acquis

  Licence professionnelle Mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle - Niveau 6 (anciennement niveau II)
Modalités d’évaluation :
Contrôle continu, Soutenances Mémoire universitaire et Rapport de mission

   Fiche descriptive de la certification sur Inter Carif-Oref et éligibilité au CPF

http://www.intercariforef.org/formations/licence-pro-assurance-banque-finance-charge-de-clientele/certification-103423.html

   Modalités d'admission et de recrutement


Commission de sélection UPEC/GRETA METEHOR PARIS sur dossier à télécharger sur le site www.gretametehor.com et à renvoyer :
- par mail: m.greget@gretametehor.com avec 1 fichier numérisé des documents exigés
- ou par courrier au GRETA METEHOR PARIS
Réf : MG / Licence Banque 70 bd Bessières CS 80022-75847 Paris Cedex17

Pour les salariés, dans le cadre d’un financement à soumettre à Transitions Pro, un conseil en évolution professionnelle est fortement recommandé pour appuyer votre projet.

   Codification de l'offre

Formacode : 41092 - clientèle entreprise, 41083 - clientèle particulier, 41036 - assurance, 41068 - assurance personnes, 41058 - assurance biens particulier, 34076 - gestion relation client

Rome : C1206 - Gestion de clientèle bancaire, C1102 - Conseil clientèle en assurances, C1103 - Courtage en assurances, C1110 - Souscription d’assurances, C1401 - Gestion en banque et assurance, C1203 - Relation clients banque/finance, C1201 - Accueil et services bancaires

NSF : 313 - Finances, banques, assurances, immobilier

Identifiant Dokelio IDF :
AF_17603 (Non conventionné)

Identifiants de la certification

Certif Info : 103423

France Compétences : RNCP30181

N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 18 / 11 / 2020 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA