Lycée professionnel Marie Laurencin
GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART

114 quai de Jemmapes
75010 PARIS
01 44 52 16 16
01 40 40 98 45
info@cdma.greta.fr
Numéro de déclaration d'activité :
1175P005575
Effectuée auprès de la préfecture de région d’Île-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de L’État
Date de début d'activité :
2011
Mme GUILLEN Carole
Référente handicap

   Accompagnement VAE

Tous (Toutes) les accompagnateurs (trices), spécialistes de l’analyse du travail et/ou du métier sont habilité(e)s par le recteur de l'académie comme le prévoit la circulaire n° 2003-127 du 1er août 2003.

   Responsabilité sociétale



Signataire de la charte de la diversité et de la charte développement durable des établissements publics et entreprises publiques.

   Domaines de formation

 


   Informations

Le GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art est né du regroupement de trois GRETA : Arts Appliqués, Mode et Réseau Graphique actifs en formation d’adultes depuis plus de trente ans. Il réunit des écoles d’arts appliquées, des lycées polyvalents et professionnels spécialisés.
Il développe des prestations pour adultes dans des domaines variés : conseil, formation dans les domaines suivants : Accessoires de mode – Arts du bois – Arts du livre – Bijouterie – Broderie d’art – Coiffure / esthétique – Design d’espace – Design graphique – Design industriel et textile – Edition – Expression plastique – Métiers de la mode – Métiers du cuir – Métiers du web – Métiers du verre – Spectacle vivant – Tapisserie d’ameublement – Photographie et VAE.

Son offre, au regard de l’évolution des technologies et des métiers, se renouvelle et s’enrichit régulièrement. Elle s’appuie sur des plateaux techniques performants.
Ses formateurs, à la pédagogie et à l’expertise reconnues, savent partager leur expérience. Ils construisent, avec les conseillers en formation, les dispositifs répondant aux besoins des entreprises. Une plate-forme de formation à distance permet de compléter les apprentissages à son rythme, sans se déplacer.
Ces écoles donnent aussi la possibilité de tisser de solides réseaux professionnels.
Au service de la formation tout au long de la vie… au service de tous les publics, le GRETA organise des formations modulaires et sur mesure, en journée et en cours du soir et du samedi pour répondre aux différents besoins. Du perfectionnement professionnel à la reconversion, il s’adresse à tous les publics : salariés des entreprises ou des collectivités, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants, particuliers en activité ou non, entreprises privées et publiques.
Des équipes pédagogiques et administratives organisent les parcours modulaires : de la qualification à la certification.