|
Info Sources - Portail des ressources d'information
|
|
|
|
4 ressources recensées
Pourquoi et comment les adultes apprennent. De la formation à l'apprenance. Auteur : Carré, Philippe Editeur : Dunod Année : 2020 Support : Livre Page(s) : 288 p. Résumé : A partir d'un état de la problématique de l'apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits « apprenants » et des pratiques d'apprentissage, particulièrement autodirigées et informelles ; la question des motivations à apprendre des adultes au XXIe siècle ; les modalités de facilitation des formes multiples de développement des compétences professionnelles et personnelles à l'heure du lifelong learning. Cote : EDUPED15430 Inventaire : 15430 Editeur : Dunod Mots-Clés : Ingénierie de formation - Individualisation - Apprenance Dernière mise à jour : 20 janvier 2021
L'apprenance. Vers un nouveau rapport au savoir. Auteur : Carré, Philippe Editeur : Dunod Collection : Sociale Année : 2005 Support : Livre Page(s) : 212 p. Note : Bibliographie et index. Cote : EDUPED05620 Inventaire : 0562A/0562B Editeur : Dunod Mots-Clés : Ingénierie de formation - Individualisation - Apprenance Dernière mise à jour : 25 novembre 2015
L'apprenance ou le désir d'apprendre. Une clé pour la réforme de la formation. Auteurs : - Collectif Editeur : GARF Année : 2005 Date : décembre Support : Brochure Page(s) : 3-24 Résumé : La théorie sociocognitive de Bandura. Rôle et conditions de l'apprenance. Observations sur le sentiment d'efficacité personnelle et l'apprenance. Note : Bibliographie Inventaire : 16041 Editeur : GARF Mots-Clés : Ingénierie de formation - Autoformation - Individualisation - Apprenance Dernière mise à jour : 3 septembre 2014
Réinventer le métier d'apprendre. Auteur : Trocmé Fabre, Hélène Editeur : Editions d'Organisation Année : 1999 Support : Livre Page(s) : 270 p. Note : Référence bibliographique p. 249 à p.254 / Tables des matières p.267-p.269 / Index thématique p.255 à p.263 / Tables des figures p.265 Cote : EDUPSE99001 Inventaire : 99001 Editeur : Editions d'Organisation Mots-Clés : Pédagogie - Processus cognitif - Méthode pédagogique - Accompagnement pédagogique - Apprenance Dernière mise à jour : 3 septembre 2014
[Retour] |
|
|
|
|
|