> Accueil   > Pôle ressources et veille   > Base bibliographique   > Résultat de la recherche
 



Info Sources - Portail des ressources d'information





 33 ressources recensées



Apprentissage
Dernière mise à jour : 2021-11-18 16:16:32 Le guide de l'alternant.
Auteurs : Gloaguen, Philippe (Sous la direction de) - Collectif
Editeur : Hachette Livre
Collection : Le guide du routard
Année : 2021
Support : Livre
Page(s) : 512 p.
Résumé : Sommaire :
- L'alternance, la formule gagnante
- Faire son alternance à l'étranger, un atout pour l'avenir
- Ressources et acteurs nationaux
- Liste des sigles
- Annuaire par région et par département
Note : Directeur du projet : Walt
Guide réalisé par : CCA-BTP, Constructys, L'Opcommerce (Walt), Pôle emploi et les Editions Hachette
Cote : EDUADU15380
Inventaire : 15435
Editeur : Hachette Livre
Mots-Clés : Contrat de professionnalisation - Alternance - Guide - Apprentissage
Dernière mise à jour : 18 novembre 2021





Dernière mise à jour : 2020-07-22 14:20:05 Faire son alternance en Europe.
Auteurs : Gloaguen, Philippe (Sous la direction de) - Collectif
Editeur : Hachette Livre
Collection : Le guide du routard
Année : 2018
Support : Livre
Page(s) : 160 p.
Résumé : Sommaire :
Ch.1 : L'alternance en Europe. Un atout pour l'avenir.
Ch.2 : Organiser son alternance en Europe.
Ch.3 : Où trouver les informations
Note : Guide réalisé par Opcalia et les Editions Hachette, avec le soutien du Medef, de l'Apec et de Centre Inffo.
Cote : EDUADU15379
Inventaire : 15424
Editeur : Hachette Livre
Mots-Clés : Contrat de professionnalisation - Alternance - Europe - Guide - Apprentissage
Dernière mise à jour : 22 juillet 2020





Dernière mise à jour : 2020-07-22 14:10:38 Le guide de l'alternance.
Auteurs : Gloaguen, Philippe (Sous la direction de) - Baquey, Eva - Collectif
Editeur : Hachette Livre
Collection : Le guide du routard
Année : 2017
Support : Livre
Page(s) : 143 p.
Résumé : Sommaire :
- L'alternance : définition, étapes-clés pour la mise en place et la finalisation du contrat (professionnalisation ou apprentissage, droits, salaire, acteurs, sites utiles, événements).
- L'alternance en région
- Les acteurs nationaux
- Questions
- Liste des sigles
Note : Guide réalisé par Opcalia et les Editions Hachette, avec le soutien du Medef, de l'Apec et de Centre Inffo.
Cote : EDUADU15378
Inventaire : 15378, 15421, 15422, 1543
Editeur : Hachette Livre
Mots-Clés : Contrat de professionnalisation - Alternance - Guide - Apprentissage
Dernière mise à jour : 22 juillet 2020





Dernière mise à jour : 2018-07-13 14:30:28 Renforcer les compétences de base des apprentis.
Auteur : ANLCI - Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme
Editeur : ANLCI
Année : 2017
Support : Cahier
Note : Comprend 5 livrets :
- un document de présentation générale
- des repères pour agir
- des leviers pour agir
- des outils d'évaluation
- une carte de développement des pratiques
Cote : ILL15388
Inventaire : 15388
Editeur : ANLCI
Mots-Clés : Illettrisme - Apprentissage - Socle de connaissances et de compétences professionnelles (SCCP) - Compétences clés - CléA
Dernière mise à jour : 13 juillet 2018





Dernière mise à jour : 2018-03-20 16:42:15 Neurolearning. Les neurosciences au service de la formation.
Auteurs : Medjad, Nadia - Gil, Philippe - Lacroix, Philippe
Editeur : Eyrolles
Année : 2017
Support : Livre
Page(s) : 188 p.
Résumé : Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage :
- permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ;
- donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ;
- met en avant des idées et propositions pratiques pour aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.
Note : Bibliogr. p. 175-180. Glossaire. Index
Cote : EDUPSE15380
Inventaire : 15380
Editeur : Eyrolles
Mots-Clés : Pédagogie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 20 mars 2018





Dernière mise à jour : 2021-11-18 15:22:28 Donnez envie d'apprendre ! Kit de survie du formateur.
Auteurs : Équipe Sydo - Collectif
Editeur : Eyrolles
Année : 2015
Support : Livre
Page(s) : 159 p.
Résumé : Sommaire :
- Apprendre : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
Comment le cerveau fonctionne-t-il ?
Apprendre, c'est d'abord percevoir
L'attention et la motivation : deux leviers essentiels de l'apprentissage
Comment mémorise-t-on ce que l'on apprend ?
- Le kit de survie du formateur
Les conditions incontournables de la réussite d'une formation
Le schéma
L'image
La vidéo
Le jeu
Le storytelling
- Adaptez vos pratiques : les profils d'apprentissage
Pourquoi déterminer des profils d'apprentissage ?
Les différents profils d'apprentissage
- Conclusion
Public : Formateur
Cote : EDUPED15348
Inventaire : 15348, 15434
Editeur : Eyrolles
Mots-Clés : Pédagogie - Formation des adultes - Apprentissage - Animation de groupe
Dernière mise à jour : 18 novembre 2021





Dernière mise à jour : 2014-12-04 10:42:25 Au bon plaisir d'apprendre. (Re)trouver la faculté d'apprendre avec le sourire.
Auteur : Hourst, Bruno
Editeur : InterEditions
Année : 2002
Support : Livre
Page(s) : 288 p.
Résumé : Trouver la faculté d'apprendre avec le sourire est une méthode d'apprentissage qui se base sur une meilleure utilisation des facultés naturelles et sur la recherche du sens que l'on donne à la matière même que l'on apprend.
Apprendre est un processus qui n'est pas lié uniquement à la mémoire, à l'intelligence ou à des prédispositions.
Retrouvons avec cet ouvrage le plaisir de développer et de maîtriser de nouvelles compétences.
Note : 2eme édition. Illustration d'Olivier Latyk
Cote : EDUPSE08052
Inventaire : 8052
Editeur : InterEditions
Mots-Clés : Processus cognitif - Apprentissage - Compétences
Dernière mise à jour : 4 décembre 2014





Dernière mise à jour : 2016-01-28 10:43:32 Le tutorat dans l'enseignement et la formation.
Auteur : Barnier, Gérard
Editeur : L'Harmattan
Année : 2001
Support : Livre
Page(s) : 288 p.
Résumé : Ce livre traite des formes de tutorat dans l'enseignement et dans la formation professionnelle. Après un bref rappel historique, l'auteur analyse la mise en œuvre actuelle de cette pratique au travers des expériences monitorales et tutorales que sont les réseaux d'échanges de savoirs, l'insertion ou la qualification en entreprise, la formation des enseignants, l'accompagnement scolaire, et le tutorat entre élèves et entre étudiants.
Il s'appuie sur les théories de Vygotski, Bruner et sur les travaux sociocognitifs actuels. Il étudie enfin "l'effet-tuteur", c'est à dire l'impact du tutorat sur le tuteur lui-même.
Note : Bibliographie
Cote : EDUADU05734
Inventaire : 8032
Editeur : L'Harmattan
Mots-Clés : Processus cognitif - Tutorat - Apprentissage
Dernière mise à jour : 28 janvier 2016





Dernière mise à jour : 2014-11-20 15:29:15 Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant.
Auteurs : Van Hout, Anne - Meljac, Claire
Editeur : Masson
Année : 2001
Support : Livre
Page(s) : 396 p.
Résumé : Une meilleure connaissance des facteurs susceptibles de troubler l'apprentissage de base ainsi qu'une maîtrise plus appropriée des moyens de remédiation doit aider les enfants à lutter contre l'échec.
Cet ouvrage dresse un tableau des diverses formes que peuvent revêtir chez l'enfant les difficultés d'accès au calcul. Il analyse leurs causes complexes pour permettre leur évaluation objective et leur prise en charge.
Les auteurs proposent, dans un premier temps, un cadre conceptuel sur l'histoire des systèmes mathématiques et sur les activités mentales, les bases neurologiques, les capacités et performances des enfants.
Ils décrivent ensuite les troubles et les pathologies du calcul chez l'enfant.
Enfin ils présentent les nouvelles méthodes d'évaluations et de modalités thérapeutiques actuellement utilisables.
Note : Bibliographie
Cote : EDUPSE05723
Inventaire : 8021
Editeur : Masson
Mots-Clés : Mathématiques - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 20 novembre 2014





Dernière mise à jour : 2016-03-17 14:36:05 L'affectivité et la métacognition dans la classe.
Auteurs : Lafortune, Louise - Saint-Pierre, Lise
Editeur : Les Éditions logiques
Collection : Théories et pratiques dans l'enseignement
Année : 1996
Support : Livre
Page(s) : 384 p.
Résumé : Les seules aptitudes intellectuelles ne suffisent pas à un bon déroulement du processus d'apprentissage. Des facteurs tels que l'affectivité et la métacognition peuvent jouer un rôle déterminant dans une démarche pédagogique. Les auteurs proposent d'explorer les principaux facteurs qui influencent l'acquisition des connaissances. Elles exposent des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage.
Cote : EDUPSE05737
Inventaire : 8034
Editeur : Les Éditions logiques
Mots-Clés : Psychologie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 17 mars 2016





Dernière mise à jour : 2014-11-21 12:01:25 Savoir former : bilans et perspectives des recherches sur l'acquisition et la transmission des savoirs.
Auteurs : - Collectif
Editeur : Demos
Collection : Ressources humaines
Année : 1996
Support : Livre
Page(s) : 143 p.
Résumé : A travers un état des interrogations de la recherche sur la question, un bilan des courants pédagogiques contemporains et les trois éléments de la relation formation-éducation (apprenant, savoirs et compétences, formateur et groupe), cet ouvrage dresse le bilan et les perspectives de recherches sur l'acquisition et la transmission des savoirs en formation initiale et continue.
Note : Auteurs : Meirieu, Philippe/Barbier, Jean-Marie/Beillerot, Jacky/Crozier, Michel/Morin, Edgar/
Référence bibliographiques p. 62 et 130.
Cote : EDUPSE07007
Inventaire : 07007
Editeur : Demos
Mots-Clés : Evaluation - Processus cognitif - Apprentissage - Compétences
Dernière mise à jour : 21 novembre 2014





Dernière mise à jour : 2014-11-21 11:42:32 Les chemins de l'apprentissage. L'actualité des méthodes d'éducation nouvelle.
Auteurs : - Collectif
Editeurs : Retz, Ceméa
Année : 1996
Support : Livre
Page(s) : 151 p.
Résumé : Cet ouvrage répond à la question : " comment apprendre ? " et se place aussi bien du point de vue des enseignants et des formateurs, que des apprenants. Il se compose de trois parties : les différentes conceptions pédagogiques de l'apprentissage, les pratiques d'apprentissage : conception et expérience des centres d'entraînement aux méthodes actives, les méthodes de remédiation pour les publics en grande difficulté.
Note : Auteurs collectifs : Aumont, Bernadette/Beillerot, Jacky/Best, Francine/Meirieu, Philippe/Mesnier, Pierre-Marie/Perry, Elisabeth.
Références bibliographiques p. 33, 47, 82, 90, 133 et 145.
Cote : EDUPSE07006
Inventaire : 07006
Editeurs : Retz, Ceméa
Mots-Clés : Pédagogie - Processus cognitif - Méthode pédagogique - Apprentissage
Dernière mise à jour : 21 novembre 2014





Dernière mise à jour : 2015-12-17 11:22:05 Questions de pratique. L'éducabilité cognitive : une nouvelle compréhension des conduites d'apprentissage/Tomes 1 et 2.
Auteurs : Sorel, Maryvonne (Sous la direction de) - Collectif
Editeur : Université Paris 5-René Descartes
Année : 1991
Support : Livre
Résumé : Tome 1 : théorisation de la pratique, pratique de la théorisation dans l'utilisation d'une méthode de remédiation cognitive.
Tome 2 : inventaire non exhaustif des méthodes d'éducabilité cognitive
Note : Bibliographie p. 467 à 478
Cote : EDUPSE02068
Inventaire : 732
Editeur : Université Paris 5-René Descartes
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 17 décembre 2015





Dernière mise à jour : 2014-12-03 11:04:03 Les fondements de l'action didactique.
Auteurs : - Collectif
Editeur : De Boeck
Collection : pédagogie en développement
Année : 1990
Support : Livre
Page(s) : 402 p.
Note : 2eme édition
Cote : EDUPSE01651
Inventaire : 708
Editeur : De Boeck
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Pédagogie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 3 décembre 2014





Dernière mise à jour : 2015-12-17 10:01:25 L'apprentissage de l'abstraction. Méthodes pour une meilleure réussite de l'école.
Auteur : Barth, Britt-Mari
Editeur : Retz
Collection : forum Education Culture
Année : 1988
Support : Livre
Page(s) : 192 p.
Note : Ouvrage théorique/préface d'André de Peretti/définitions/annexes/bibliographie p.189-192
Cote : EDUPSE00550
Inventaire : 00550
Editeur : Retz
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Processus cognitif - Apprentissage - Psychopédagogie - Décrochage scolaire
Dernière mise à jour : 17 décembre 2015





Dernière mise à jour : 2015-01-22 16:01:35 L'épistémologie génétique.
Auteur : Piaget, Jean
Editeur : PUF
Collection : Que sais-je ?
Année : 1988
Numéro : 399
Support : Livre
Page(s) : 399 p.
Note : 4ème édition/ouvrage théorique/bibliographie p.125-126.
Cote : HUMPSY00899
Inventaire : 118
Editeur : PUF
Mots-Clés : Sciences humaines - Psychologie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 22 janvier 2015





Dernière mise à jour : 2015-01-22 14:12:48 Psychologie.
Auteur : Reuchlin, Maurice
Editeur : PUF
Collection : Fondamental
Année : 1988
Support : Livre
Page(s) : 678 p.
Note : Ouvrage théorique/tableaux/appendice p 617-621/bibliographie p 623-650/index des auteurs p 651-658/index matière p 661-673.
Cote : HUMPSY00898
Inventaire : 117
Editeur : PUF
Mots-Clés : Sciences humaines - Psychologie - Apprentissage
Dernière mise à jour : 22 janvier 2015





Dernière mise à jour : 2014-11-06 17:28:33 Apprendre...oui, mais comment.
Auteur : Meirieu, Philippe
Editeur : ESF éditeur
Année : 1988
Support : Livre
Page(s) : 180 p.
Résumé : Une première partie tente de redéfinir l'acte d'apprendre comme une interaction dynamique entre des informations et un projet. seconde partie, réflexions utiles sur les 3 dimensions complémentaires de l'apprentissage formel : la relation pédagogique(comment créer le désir d'apprendre),le chemin didactique(comment aménager les objectifs d'apprentissage) et les stratégies individuelles d'apprentissage(comment les observer et les accompagner).
Note : Ouvrage théorique a vocation méthodologique et pratique et comportant de nombreux tableaux/2ème édition augmentée d'un guide méthodologique p.165-180.
Cote : EDUPSE00049
Inventaire : 652
Editeur : ESF éditeur
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Individualisation - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 6 novembre 2014





Dernière mise à jour : 2014-11-14 11:56:49 J'apprends donc je suis. Introduction à la neuropédagogie.
Auteur : Trocmé Fabre, Hélène
Editeur : Editions d'Organisation
Année : 1987
Support : Livre
Page(s) : 272 p.
Note : Ouvrage théorique/tableaux/illustrations/préface d'Albert Jacquard/bibliographie p. 259-272.

Cote : EDUPSE01085
Inventaire : 692
Editeur : Editions d'Organisation
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Processus cognitif - Education - Apprentissage
Dernière mise à jour : 14 novembre 2014





Dernière mise à jour : 2014-11-20 16:50:57 Les savants en herbe.
Auteurs : Cauzinille-Marmèche, Evelyne - Mathieu, Jacques - Weil-Barais, Annick
Editeur : Peter Lang
Collection : Exploration recherches en sciences de l'éducation
Année : 1985
Support : Livre
Page(s) : 210 p.
Note : illustrations/tableaux/2eme édition/bibliographie p 199-210/préface de Jean-François Richard.

Cote : EDUPSE01078
Inventaire : 684
Editeur : Peter Lang
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 20 novembre 2014





Dernière mise à jour : 2014-11-07 10:37:22 Théorie de la motivation humaine.
Auteur : Nuss, Marcel
Editeur : PUF
Collection : Psychologie d'aujourd'hui
Année : 1985
Support : Livre
Page(s) : 383 p.
Note : Ouvrage théorique/bibliographie p.341-365/index des auteurs cités p.368-383/index des matières p.373-383.
Cote : EDUPSE00368
Inventaire : 653
Editeur : PUF
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 7 novembre 2014





Dernière mise à jour : 2014-12-03 14:11:05 Apprentissage et formation.
Auteur : Berbaum, Jean
Editeur : PUF
Collection : Que sais-je ?
Année : 1984
Numéro : 2129
Support : Livre
Page(s) : 127 p.
Note : Ouvrage théorique/tableaux/bibliographie p. 125
Cote : EDUPSE01080
Inventaire : 687
Editeur : PUF
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Processus cognitif - Education - Apprentissage
Dernière mise à jour : 3 décembre 2014





Dernière mise à jour : 2014-11-12 14:23:23 Le dialogue pédagogique avec l'élève.
Auteur : Garanderie, Antoine de La
Editeur : Centurion
Collection : PAIDOGUIDES
Année : 1984
Support : Livre
Page(s) : 125 p.
Note : Ouvrage à vocation méthodologique
Cote : EDUPSE01075
Inventaire : 681
Editeur : Centurion
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Pédagogie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 12 novembre 2014





Dernière mise à jour : 2015-12-17 10:14:56 Du concept au fantasme. Psychologie de la connaissance et pédagogie. De Bachelard à Piaget et à Freud.
Auteur : Sanner, Michel
Editeur : PUF
Année : 1983
Support : Livre
Page(s) : 253 p.
Note : Ouvrage théorique/bibliographie p.245-253
Cote : EDUPSE01071
Inventaire : 677
Editeur : PUF
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Pédagogie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 17 décembre 2015





Dernière mise à jour : 2015-12-11 12:00:26 Plaidoyer pour les apprentissages précoces. Stratégies éducatives pour la réalisation des potentialités humaines.
Auteur : Cohen, Rachel
Editeur : PUF
Collection : L'éducateur
Année : 1982
Support : Livre
Page(s) : 317 p.
Note : Ouvrage théorique/compte rendu d'expérience/ouvrage à vocation méthodologique/bibliographie p. 309-317
Cote : EDUPSE01086
Inventaire : 693
Editeur : PUF
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Lecture - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 11 décembre 2015





Dernière mise à jour : 2012-04-02 00:00:00 Les principes de la mesure et de l'évaluation des apprentissages.
Auteur : Tousignant, Robert
Editeur : Editions Préfontaine
Année : 1982
Support : Livre
Page(s) : 225 p.
Note : Ouvrage à vocation méthodologique/tableaux/bibliographie p 223-225
Cote : INGEVA00948
Inventaire : 859
Editeur : Editions Préfontaine
Mots-Clés : Ingénierie de formation - Evaluation de la formation - Processus cognitif - Evaluation formative - Apprentissage
Dernière mise à jour : 2 avril 2012





Dernière mise à jour : 2014-07-24 11:31:35 Le développement social de l'intelligence.
Auteurs : Doise, Willem - Mugny, Gabriel
Editeur : InterEditions
Année : 1981
Support : Livre
Page(s) : 199 p.
Note : Ouvrage théorique, compte rendu d'expérience/bibliographie p.185-193/index p.194-196
Cote : EDUPSE00376
Inventaire : 654
Editeur : InterEditions
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Processus cognitif - Apprentissage - Psychopédagogie
Dernière mise à jour : 24 juillet 2014





Dernière mise à jour : 2015-01-16 11:58:40 Le conditionnement et l'apprentissage.
Auteur : Le Ny, Jean-Francois
Editeur : PUF
Collection : Le psychologue
Année : 1980
Support : Livret
Page(s) : 196 p.
Note : Ouvrage théorique compte rendu d'expérience/bibliographie p.181-182/lexiquep.183-194.
Cote : HUMPSY00246
Inventaire : 68
Editeur : PUF
Mots-Clés : Sciences humaines - Psychologie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 16 janvier 2015





Dernière mise à jour : 2014-11-12 14:11:12 Les profils pédagogique. Discerner les aptitudes scolaires.
Auteur : Garanderie, Antoine de La
Editeur : Centurion
Collection : PAIDOGUIDES
Année : 1980
Support : Livre
Page(s) : 259 p.
Note : Ouvrage à vocation méthodologique/2eme édition/illustrations.
Cote : EDUPSE01077
Inventaire : 683
Editeur : Centurion
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 12 novembre 2014





Dernière mise à jour : 2015-11-25 17:00:33 Cultures et conduites.
Auteurs : - Collectif
Editeur : PUF
Collection : Psychologie d'aujourd'hui
Année : 1976
Support : Livre
Page(s) : 356 p.
Cote : EDUPSE00811
Inventaire : 659
Editeur : PUF
Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Psychologie - Processus cognitif - Apprentissage
Dernière mise à jour : 25 novembre 2015





Dernière mise à jour : 2015-11-25 10:43:49 L'entraînement mental.
Auteur : Chosson, Jean-François
Editeur : Seuil
Collection : Peuple et culture
Année : 1975
Support : Livre
Page(s) : 191 p.
Note : Ouvrage à vocation méthodologique/tableaux/bibliographie p.185-187.
Cote : HUMPSO01066
Inventaire : 237
Editeur : Seuil
Mots-Clés : Processus cognitif - Apprentissage - Psychosociologie
Dernière mise à jour : 25 novembre 2015





Dernière mise à jour : 2016-01-08 17:01:41 Outils pour apprendre en groupe. Apprendre en groupe ? 2.
Auteur : Meirieu, Philippe
Editeur : Chronique Sociale
Collection : FORMATION
Date : 1984
Support : Livre
Page(s) : 206 p.
Note : Ouvrage à vocation méthodologique/tableaux/illustrations/supports de formation/jeux pédagogiques/bibliographie p.197-201.
Cote : METGRO00872
Inventaire : 1034
Editeur : Chronique Sociale
Mots-Clés : Pédagogie - Méthode pédagogique - Apprentissage
Dernière mise à jour : 8 janvier 2016





Dernière mise à jour : 2016-01-07 15:38:14 Jaillissement de l'esprit. Ordinateurs et apprentissage.
Auteur : Papert, Seymour
Editeur : Flammarion
Collection : 1981
Support : Livre
Page(s) : 298 p.
Note : Ouvrage théorique/notes, index matières.
Cote : INGNUM00124
Inventaire : 1324
Editeur : Flammarion
Mots-Clés : Communication - Processus cognitif - Informatique - Apprentissage
Dernière mise à jour : 7 janvier 2016










[Retour]




Charte qualité EDUFORM

 
Réseau des GRETA

DAFPIC
Réseau Île-de-France
Réseau National
France VAE
France-Bilan
Attestation de Sécurité Routière
Charte qualité EDUFORM
Nos partenaires
Académie de Paris
Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
Portails

Pôle ressources - Info Sources
Responsabilité sociétale
Egalité des chances
Handicap
Développement durable
FESI
Portail IDF CléA
Accès réservés

Annuaire et espaces réservés
Espace administrateur (Info Sources)
Diogen
Espace GIP-FCIP
Espace Partenaires
e-gret@
Inventice
FESI
Infos site

Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Politique de protection des données
Conditions générales de vente
Formulaire de réclamation
RGAA
Médiateur(trice) académique
Répertoire des informations publiques
Plan du site





Mise à jour : 21 juillet 2022
34388 visiteurs