> Accueil   > Pôle ressources et veille   > Base bibliographique   > Résultat de la recherche
 



Info Sources - Portail des ressources d'information





 3 ressources recensées



Didactique
Dernière mise à jour : 2013-09-11 14:18:55 La didactique professionnelle. Approche anthropologique du développement chez les adultes.
Auteur : Pastré, Pierre
Editeur : PUF
Année : 2011
Support : Livre
Page(s) : 318 p.
Résumé : "Le travail a beau être malmené aujourd'hui il demeure le lieu où la majorité des humains peuvent retrouver du développement. C'est ce fil rouge que la didactique professionnelle, née dans les années 1980, entend suivre. Son but est l'analyse du travail en vue de la formation."...
Note : Bibliographie
Cote : HUMSOC13364
Inventaire : 13364
Editeur : PUF
Mots-Clés : Analyse du travail - Pédagogie - Didactique
Dernière mise à jour : 11 septembre 2013





Dernière mise à jour : 2016-02-18 12:38:50 Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat.
Auteurs : Lenoir, Yves (Sous la direction de) - Pastré, Pierre
Editeur : Octarès Editions
Collection : Formation
Année : 2008
Support : Livre
Page(s) : 320 p.
Cote : HUMSOC08146
Inventaire : 08146
Editeur : Octarès Editions
Mots-Clés : Analyse du travail - Didactique
Dernière mise à jour : 18 février 2016





Dernière mise à jour : 2014-11-26 14:08:21 Une didactique pour les sciences expérimentales.
Auteur : Giordan, André
Editeur : Belin
Année : 1999
Support : Livre
Page(s) : 240 p.
Résumé : Il existe un décalage de plus en plus grand entre le savoir scientifique et la majorité de la population. L'auteur en conclut que l'enseignement scientifique ne joue pas le rôle qui devrait être le sien. Il propose une méthode d'enseignement des sciences à l'école qui ne se contente pas seulement de transmettre les sciences chez l'adolescent mais qui l'amène surtout à adopter une attitude scientifique, c'est à dire une démarche d'interrogation et d'investigation.
Il expose ensuite les conditions de l'appropriation d'une méthodologie expérimentale par l'élève.
Enfin il décrit le mode d'organisation idéal de la classe (temps, aménagement, matériel, expériences, documentation...).
Cote : EDUPSE05724
Inventaire : 8022
Editeur : Belin
Mots-Clés : Pédagogie - Processus cognitif - Didactique
Dernière mise à jour : 26 novembre 2014










[Retour]





 
Réseau des GRETA

DAFPIC
Réseau Île-de-France
Réseau National
France VAE
France-Bilan
Attestation de Sécurité Routière
Charte qualité EDUFORM
Nos partenaires
Académie de Paris
Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
Portails

Pôle ressources - Info Sources
Egalité des chances
Handicap
Développement durable
Accès réservés

Annuaire et espaces réservés
Diogen
e-gret@
gret@distance
Infos site

Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Politique de protection des données
Conditions générales de vente
Formulaire de réclamation
Médiateur(trice) académique
Médiateur de la consommation
Répertoire des informations publiques
Plan du site





Mise à jour : 9 juillet 2024
2543061 visiteurs