|
Info Sources - Portail des ressources d'information
|
|
|
|
38 ressources recensées
Sociologies Pratiques. La formation continue, entre droit personnel et injonction sociale. Titre de la revue : Sociologies Pratiques Auteurs : Lescure, Emmanuel de (Sous la direction de) - Vezinat, Nadège - Collectif Editeur : Presses de Sciences Po Année : 2017 Numéro : 35 Support : Revue Page(s) : 145 p. Résumé : Ce numéro s'intéresse aux transformations des frontières et des modalités de la formation continue et aux enjeux de son individualisation.
Sommaire : - Entretien avec Jean-Louis DAYAN Emmanuel de Lescure Nadège Vezinat
- Entretien avec Michèle TALLARD Emmanuel de Lescure Nadège Vezinat
- Entretien avec Emmanuel QUENSON Emmanuel de Lescure Nadège Vezinat
- La politique de certification tout au long d'une vie : vers la labellisation des actifs ? Fabienne Maillard
- Socialiser les risques de recrutement : la préparation opérationnelle à l'emploi Josua Gräbener
- Se former, est-ce s'insérer ? Manuella Roupnel-Fuentes
- Apprentissages informels et « dynamique de travail » Christine Fournier Marion Lambert Isbabelle Marion-Vernoux
- La formation continue à la Société générale de 1950 à 2000 : un outil de promotion pour tous ? Nicolas Divert
- L'appropriation de la loi 2014 dans une usine automobile Axel Pohn-Weidinger Marliese Weissmann Note : Bibliogr. p. 137-139. Notes bibliogr. en fin de chapitres. Cote : HUMSOC15381 Inventaire : 15381 Editeur : Presses de Sciences Po Mots-Clés : Sociologie - Individualisation - Relation emploi formation - Formation des adultes Dernière mise à jour : 20 mars 2018
Apprendre pour demain. décodage des enjeux de la formation professionnelle. Auteurs : Barou, Yves - Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) - Collectif Editeur : Ilots de résistance Année : 2016 Support : Livre Page(s) : 329 p. Site : http://www.ilotsderesistance.fr/FicheLivreApprendrePourDemain Fiche du livre disponible en ligne Résumé : Sommaire : - Introduction / Avant-Propos - « Les mots intemporels » (comme apprentissage ou pédagogie), - « Les mots d'hier » (aptitude, par exemple), - « Les mots d'aujourd'hui » (accompagnement, e-learning, etc.), - « Les mots de demain » (simulateur, transitions.), - « Les mots d'après-demain » (comme éco-formateur ou robotrip). Conclusion : « 15 convictions pour l'emploi et la compétitivité, et donc pour la croissance » Cote : EDUADU15370 Inventaire : 15370 Editeur : Ilots de résistance Mots-Clés : Politique de la formation professionnelle - Relation emploi formation - Formation des adultes Dernière mise à jour : 13 septembre 2017
Donnez envie d'apprendre ! Kit de survie du formateur. Auteurs : Équipe Sydo - Collectif Editeur : Eyrolles Année : 2015 Support : Livre Page(s) : 159 p. Résumé : Sommaire : - Apprendre : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? Comment le cerveau fonctionne-t-il ? Apprendre, c'est d'abord percevoir L'attention et la motivation : deux leviers essentiels de l'apprentissage Comment mémorise-t-on ce que l'on apprend ? - Le kit de survie du formateur Les conditions incontournables de la réussite d'une formation Le schéma L'image La vidéo Le jeu Le storytelling - Adaptez vos pratiques : les profils d'apprentissage Pourquoi déterminer des profils d'apprentissage ? Les différents profils d'apprentissage - Conclusion Public : Formateur Cote : EDUPED15348 Inventaire : 15348, 15434 Editeur : Eyrolles Mots-Clés : Pédagogie - Formation des adultes - Apprentissage - Animation de groupe Dernière mise à jour : 18 novembre 2021
Le système éducatif en France. Auteur : Szymankiewicz, Christine (Sous la direction de) Editeur : La documentation Française Année : 2013 Support : Livre Page(s) : 346 p. Note : 4éme édition, sous la direction de C. Szymankiewicz Inspectrice de l'administration de l'Éducation nationale. Cote : EDUADU14255 Inventaire : 14255 Editeur : La documentation Française Mots-Clés : Handicap - Politique de la formation professionnelle - Système éducatif - Formation des adultes - Décrochage scolaire Dernière mise à jour : 10 avril 2015
Quelles ambitions pour la formation des adultes au XXI ème siècle ? Auteurs : - Collectif Editeur : AFDET Collection : Hors-série Année : 2012 Date : Juin Supports : Revue - DVD Page(s) : 114 p. Résumé : Les actes de la première rencontre nationale emploi-formation co-organisée par l'Afdet et Agefos PME. Note : D.V.D joint à la revue contenant les interviews de Raymond Vatier, Nathalie Vibert, Michel Meunier. Témoignages de Emeric Holasz.. Cote : EDUADU12328 Inventaire : 12328 Editeur : AFDET Mots-Clés : Politique de la formation professionnelle - Individualisation - Orientation - Formation des adultes - Pédagogie des adultes Dernière mise à jour : 26 novembre 2015
La formation continue utopie en 1970, urgence en 2012. Auteur : Vatier, Raymond Editeur : Editions ems Collection : Questions de société Année : 2011 Support : Livre Page(s) : 246 p. Résumé : "Cet ouvrage retrace les évolutions de la formation continue depuis sa création en 1970 ... jusqu'à nos jours." Note : Glossaire, annexes Cote : EDUADU13391 Inventaire : 13391 Editeur : Editions ems Mots-Clés : Politique de la formation professionnelle - Formation des adultes - Histoire de la formation Dernière mise à jour : 4 octobre 2013
L'apprenant adulte en enseignement individualisé. Auteur : Boudreault, Henri Editeur : Université du Québec Année : 2011 Support : Brochure Page(s) : 96 p. Site : http://www.supor.org/Book/ensindedu/ Note : Tableaux et figures. Cote : METOBJ12320 Inventaire : 12320 Editeur : Université du Québec Mots-Clés : Ingénierie de formation - Individualisation - Formation des adultes - Analyse des besoins - Pédagogie des adultes Dernière mise à jour : 21 décembre 2012
Etre formateur aujourd'hui. Des formateurs de l'AFPA s'interrogent sur leur métier. Auteurs : Tourmen, Claire (Sous la direction de) - Prevost, Hervé Editeur : Editions Raison et Passions Collection : Pratiques et analyses en formation Année : 2010 Support : Livre Page(s) : 189 p. Cote : INGFOR10235 Inventaire : 10235 Editeur : Editions Raison et Passions Mots-Clés : Analyse du travail - Métiers de l'enseignement et de la formation - Formation des adultes Dernière mise à jour : 11 juin 2014
Formation professionnelle. Qualité, performance, satisfaction client . Recueil de normes. Editeur : AFNOR Collection : Normes et réglementation Année : 2010 Support : Cédérom Résumé : Base de données des normes sur la terminologie, la qualité en formation professionnelle, le traitement de la demande et de l'offre de formation, la formation ouverte et à distance, le management des compétences et la validation des acquis, la reconnaissance des organismes de certification du personnel, la certification, la qualification et les labels. Présentation des travaux de normalisation et du contexte législatif et réglementaire.
Inventaire : 10221 Editeur : AFNOR Mots-Clés : Formation des adultes - Qualité Dernière mise à jour : 8 septembre 2010
Encyclopédie de la formation. Auteurs : Barbier, Jean-Marie (Sous la direction de) - Bourgeois, Etienne - Chapelle, Gaëtane - Collectif Editeur : PUF Année : 2009 Support : Livre Page(s) : 1206 p. Cote : EDUADU10191USUEL Inventaire : 10191 Editeur : PUF Mots-Clés : Analyse du travail - Ingénierie de formation - Pédagogie - Formation des adultes - Gestion des compétences Dernière mise à jour : 14 janvier 2016
La fonction formation en péril. De la nécessité d'un modèle en rupture. Auteurs : Enlart, Sandra - Bénaily, Monique Editeur : Editions liaisons Année : 2008 Support : Livre Page(s) : 98 p. Résumé : Ce livre a pour objectif de faire le point sur la fonction formation. Note : Bibliographie. Cote : INGFOR08161 Inventaire : 08161 Editeur : Editions liaisons Mots-Clés : Gestion des ressources humaines - Formation des adultes Dernière mise à jour : 12 juin 2014
Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisés. Titre de la revue : Relief Auteurs : - Collectif Editeur : CEREQ Année : 2006 Numéro : 18 Support : Revue Page(s) : 79 p. Site : http://www.cereq.fr/index.php/publications/Relief/Le-temps-d-apprendre-temoignages-pluriels-regards-croises Résumé : La formation devient un élément constitutif des de l'articulation des temps de vie. Ce rapport étudie les perceptions des responsables d'entreprise concernant l'élaboration du plan de formation, l'organisation de stages, les conséquences professionnelles et professionnelles des actions. Il analyse également la place de la formation continue dans la vie des salariés. Il présente en conclusion des pistes d'action et des propositions pour développer la participation des salariés à la formation professionnelle. Note : Bibliographie. Liste des sigles. Cote : EDUADU07106 Inventaire : 07106 Editeur : CEREQ Mots-Clés : DIF - Histoire de vie - Validation des acquis de l'expérience - Formation des adultes Dernière mise à jour : 28 août 2014
La formation des adultes. 100 questions pour comprendre et agir. Auteur : Labruffe, Alain Editeur : AFNOR Année : 2005 Support : Livre Page(s) : 283 p. Cote : INGFOR00552 Inventaire : 054 Editeur : AFNOR Mots-Clés : Ingénierie de formation - Formation des adultes - E-formation Dernière mise à jour : 4 décembre 2015
Voyage au pays de la formation des adultes. Dynamiques identitaires et trajectoires sociales. Auteurs : - Collectif Editeur : L'Harmattan Collection : Défi-Formation Année : 2005 Support : Livre Page(s) : 189 p. Résumé : Les motifs qui amènent les gens en formation sont presque aussi nombreux que les histoires de vie elles-mêmes. Cet ouvrage invite le lecteur à découvrir des aspects complexes et encore peu explorés. Il fait le lien entre l'expérience de formation et la dynamique identitaire des sujets. Note : Bibliographie Cote : EDUADU07107 Inventaire : 07107 Editeur : L'Harmattan Mots-Clés : Histoire de vie - Formation des adultes Dernière mise à jour : 3 juillet 2014
Acheter, vendre de la formation. Auteurs : Parmentier, Christophe - Dennery, Marc Editeur : Editions de la performance Année : 2003 Support : Livre Page(s) : 180 p. Résumé : Quelles sont les grandes caractéristiques du marché de la formation professionnelle continue des adultes : cadre historique et légal, nature de la prestation, acteurs et outils. Note : Bibliographie Cote : INGFOR03007 Inventaire : 03007 Editeur : Editions de la performance Mots-Clés : Evaluation de la formation - Formation des adultes - Marketing Dernière mise à jour : 22 janvier 2016
40 ans de recherche en formation d'adulte. (1960 - 2000). Auteur : Laot, Françoise F Editeur : L'Harmattan Année : 2002 Support : Livre Page(s) : 160 p. Résumé : Histoire de la recherche en formation des adultes qui s'appuie sur les travaux de l'Institut National pour la Formation des Adultes et sur une analyse des thèmes d'un corpus de 432 thèses universitaires. Note : Bibliographie, Corpus de 432 thèses,Index des auteurs des thèses Cote : EDUADU08105 Inventaire : 08105 Editeur : L'Harmattan Mots-Clés : Formation des adultes - Formation continue EN Dernière mise à jour : 17 décembre 2015
Ecriture et formation. Titre de la revue : Pratiques de formation-Analyses Auteurs : - Collectif Editeur : Université Paris 8 - Saint-Denis Année : 2002 Numéro : 44 Date : Octobre Support : Revue Page(s) : 144 p. Cote : HUMSOC02003 Inventaire : 02003 Editeur : Université Paris 8 - Saint-Denis Mots-Clés : Ingénierie de formation - Histoire de vie - Méthode pédagogique - Formation des adultes Dernière mise à jour : 18 mars 2015
La formation continue. Auteurs : Besnard, Pierre - Liétard, Bernard Editeur : PUF Collection : Que sais-je ? Année : 2001 Support : Livre Page(s) : 128 Résumé : Livre datant de 2001. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la formation professionnelle continue. Cote : EDUADU 15480 Inventaire : 15480 Editeur : PUF Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Sociologie - Formation des adultes - Histoire de la formation Dernière mise à jour : 21 février 2024
La formation professionnelle, nouveau droit de l'homme ? Auteur : Santelmann, Paul Editeur : Gallimard Collection : Folio Actuel Année : 2001 Support : Livre Page(s) : 240 p. Résumé : Aujourd'hui, deux continents émergent dans le domaine de la formation professionnelle : l'un composé de chômeurs peu qualifiés, l'autre d'actifs plus qualifiés. Pour Paul Santelmann, ces inégalités de fait sont le fruit d'une suite " d'étapes manquées par la formation professionnelle ". Examinant la loi de 1971, il dénonce un système devenu " inégalitaire à trois vitesses " et pointe l'absence d'un véritable service public de formation continue et l'absence de paritarisme. L'auteur analyse également les nouvelles compétences de l'Europe et des régions et interroge ces dernières à l'aune d'un salariat fragilisé et de perspectives incertaines. Cote : EDUADU05730 Inventaire : 8028 Editeur : Gallimard Mots-Clés : Droit de la formation - Système éducatif - Formation des adultes Dernière mise à jour : 29 octobre 2014
Conseil et formation intégrée. Titre de la revue : Les Cahiers du conseil Editeur : Ministère de l'éducation nationale - sous-direction des formations professionnelles Année : 1998 Numéro : 7 Date : novembre Support : Revue Page(s) : p. 7 - 22 Résumé : Dossier consacré aux dispositifs de formation dite intégrée, au sens où l'acte pédagogique est intégré aux situations de travail en entreprise. Il propose des éclairages théoriques et méthodologiques sur les questions inhérentes aux actions de conseil et d'ingénierie en formation intégrée : public, objectifs, conditions de réussite, partenariat à mettre en oeuvre, validations, modalités d'accompagnement, compétences des formateurs. Cote : ENTGRH07039 Inventaire : 07039 Editeur : Ministère de l'éducation nationale - sous-direction des formations professionnelles Mots-Clés : Ingénierie de formation - Entreprise - Formation des adultes - Compétences Dernière mise à jour : 5 décembre 2014
Situations de travail et formation. Auteurs : Barbier, Jean-Marie (Sous la direction de) - Berton, Fabienne - Boru, Jean-Jacques Editeur : L'Harmattan Collection : Action et savoir Année : 1996 Support : Livre Page(s) : 279 p. Résumé : L'ouvrage rend compte du lien étroit entre formation et situations de travail à travers trois parties : comment l'utilisation des situations de travail a changé les dispositifs de formation, dans quelle mesure les modifications de l'organisation du travail et plus largement de la société vont influer les modes de formations, et enfin, comment utiliser concrètement les situations de travail pour en faire des situations formatives. bibliographie p.259-261 Note : Bibliographie p.259-261. Cote : ENTGRH07016 Inventaire : 07016 Editeur : L'Harmattan Mots-Clés : Gestion des ressources humaines - Formation des adultes - Gestion des compétences - Travail Dernière mise à jour : 22 janvier 2016
Les filiations théoriques. Des histoires de vie en formation. Titre de la revue : Pratiques de formation-Analyses Auteurs : - Collectif Editeur : Université Paris 8 - Saint-Denis Année : 1996 Numéro : 31 Date : Janvier Support : Revue Page(s) : 174 p. Cote : HUMSOC09600 Inventaire : 09600 Editeur : Université Paris 8 - Saint-Denis Mots-Clés : Ingénierie de formation - Histoire de vie - Méthode pédagogique - Formation des adultes Dernière mise à jour : 18 mars 2015
Compétence et organisation qualifiante. Auteurs : Amadieu, Jean-François - Cadin, Loïc Editeur : Economica Collection : Gestion poche Année : 1996 Support : Livre Page(s) : 110 p. Résumé : Le terme d'organisation qualifiante a acquis au fil des ans une place reconnue dans le vocabulaire managérial, sans qu'on soit sûr pour autant que ses utilisateurs parlent de la même chose. Son pouvoir évocateur tient à la place centrale qu'il confère au développement des compétences et à l'effort qu'il représente au dépassement du modèle taylorien. Ce livre clarifie cette notion, retraçant ses filiations théoriques et étudiant quelques expériences qui tentent de la mettre en œuvre. Au moment où les entreprises s'efforcent de gérer les compétences et de changer les organisations, cet ouvrage invite à ne pas négliger la négociation collective et la dimension salariale. Note : Bibliographie de la page 105 à la page 106. Cote : ENTGRH07011 Inventaire : 07011 Editeur : Economica Mots-Clés : Gestion des ressources humaines - Plan de formation - Formation des adultes - Emploi Dernière mise à jour : 5 décembre 2014
Transférer la compétence. Titre de la revue : Rencontre, cahiers du travailleur social Auteurs : - Collectif Editeur : Erés Année : 1995 Numéro : 95 Support : Revue Page(s) : 81 p. Résumé : Dans notre monde de chômage insistant, où ni les diplômes, ni l'expérience professionnelle ne sont des garanties suffisantes pour trouver ou garder un emploi, nous sommes condamnés à être toujours plus compétents. Mais qu'est-ce qui rend compétent ? Parlons-nous de connaissances, de savoir-faire, d'aptitudes, de comportement, de capacité, de prédisposition personnelle ? Faisons-nous référence à un sens de l'organisation ou à un sens de l'organisation ou à un sens de l'humain ? Les contributions de ce numéro nous livrent des réponses diverses où la formation permanente et la nécessité de rechercher son épanouissement personnel semblent être déterminantes. Cote : ENTGRH03155 Inventaire : 3155 Editeur : Erés Mots-Clés : Gestion des ressources humaines - Entreprise - Formation des adultes - Emploi Dernière mise à jour : 10 décembre 2014
Guide des méthodes et pratiques en formation. Auteurs : Marc, Edmond (Sous la direction de) - Garcia-Locqueneux, Jacqueline - Arrive, Jean-Yves Editeur : Retz Collection : Au coeur de la formation Année : 1995 Support : Livre Page(s) : 461 p. Résumé : Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des méthodes mises en œuvre aujourd'hui en formation. Pour apprendre, communiquer, travailler en groupe, développer son potentiel, ce guide propose : des REPERES pour situer et comprendre, des METHODES pour concevoir et agir, des OUTILS pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation. Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées et des exemples d'application pratique. Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse aux formateurs, enseignants, animateurs, DRH, consultants et cadres qui son amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation. Note : Bibliographie de la page 457 à la page 459/index pages 460 et 461 Cote : INGFOR03129 Inventaire : 3129 Editeur : Retz Mots-Clés : Evaluation de la formation - Processus cognitif - Suivi de la formation - Formation des adultes - Pédagogie des adultes Dernière mise à jour : 11 juin 2014
La formation professionnelle continue. Auteur : Dubar, Claude Editeur : La Découverte Collection : Repères Année : 1990 Support : Livre Page(s) : 128 Résumé : Livre datant de 1990. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la formation professionnelle continue. Cote : EDUADU 15479 Inventaire : 15479 Editeur : La Découverte Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Sociologie - Formation des adultes - Histoire de la formation Dernière mise à jour : 21 février 2024
Formation si tu continues... Auteur : Schalchli, Dominique Editeur : Editions entente Collection : ACTEURS DE LA FORMATION Année : 1989 Support : Livre Page(s) : 113 p. Cote : EDUADU01396 Inventaire : 623 Editeur : Editions entente Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Formation de formateur - Formation des adultes Dernière mise à jour : 19 septembre 2014
Formation permanente et contradictions sociales. Auteur : Dubar, Claude Editeur : Editions Sociales Année : 1980 Support : Livre Page(s) : 608 p. Note : Ouvrage théorique/Tableaux Cote : EDUADU01188 Inventaire : 616 Editeur : Editions Sociales Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Sociologie - Formation des adultes - Histoire de la formation Dernière mise à jour : 19 septembre 2014
La formation, enjeu de l'évaluation. Auteur : Dominicé, Pierre Editeur : Peter Lang Collection : Exploration Recherches en sciences de l'éducation Année : 1979 Support : Livre Page(s) : 202 p. Note : Préface de Pierre Schwartz. Ouvrage théorique. Bibliographie p 191-202 Cote : INGEVA00936 Inventaire : 845 Editeur : Peter Lang Mots-Clés : Ingénierie de formation - Evaluation de la formation - Sciences de l'éducation - Evaluation formative - Formation des adultes Dernière mise à jour : 7 janvier 2016
Éducation ou aliénation permanente ? Repères mythiques et politiques. Auteur : Pineau, Gaston Editeur : Dunod Année : 1977 Support : Livre Page(s) : 296 p. Note : Ouvrage théorique Cote : EDUADU01175 Inventaire : 603 Editeur : Dunod Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Formation des adultes - Europe - Histoire de la formation Dernière mise à jour : 20 novembre 2015
La formation continue des adultes. Auteur : Goguelin, Pierre Editeur : PUF Collection : SUP "LE PSYCHOLOGUE"/ Année : 1975 Support : Livre Page(s) : 196 p. Note : Ouvrage théorique/Tableaux Cote : EDUADU01148 Inventaire : 574 Editeur : PUF Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Méthode pédagogique - Formation des adultes - Pédagogie des adultes Dernière mise à jour : 29 août 2014
Méthodes directives et formation des adultes. À l'usage des psychologues des animateurs et des responsables. Auteur : Chevrolet, Daniel Editeur : ESF éditeur Collection : Formation permanente en sciences humaines Année : 1973 Support : Livre Page(s) : 40/95 Note : Ouvrage théorique comportant des supports de formation/bibliographie p.83-84/index p.93-95/lexique p.85-91 Cote : EDUADU00500 Inventaire : 568 Editeur : ESF éditeur Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Méthode pédagogique - Formation des adultes - Pédagogie des adultes Dernière mise à jour : 25 novembre 2015
La créativité dans l'entreprise. Organisation pratique et techniques d'animation. Auteur : Aznar, Guy Editeur : Editions d'Organisation Année : 1973 Support : Livre Page(s) : 189 p. Note : Ouvrage théorique comportant des dessins/annexes p.169-184/bibliographie p.185-189. Cote : HUMPSO00271 Inventaire : 139 Editeur : Editions d'Organisation Mots-Clés : Sciences humaines - Entreprise - Formation des adultes - Animation de groupe - Psychosociologie Dernière mise à jour : 25 novembre 2015
L'éducation demain. Une étude de la fondation européenne de la culture. Auteur : Schwartz, Bertrand Editeur : Aubier Montaigne Collection : RECHERCHES ECONOMIQUES ET SOCIALES Année : 1973 Support : Livre Page(s) : 332 p. Note : Ouvrage à vocation méthodologique / Bibliographie p. 323-324 / index p. 321/ annexes p 263-320 / 2 exemplaires Cote : EDUADU00388 Inventaire : 388A/388B Editeur : Aubier Montaigne Mots-Clés : Autoformation - Sciences de l'éducation - Système éducatif - Formation des adultes - Auto-évaluation Dernière mise à jour : 20 novembre 2015
Critique des systèmes de formation. Analyse institutionnelle de diverses pratiques d'éducation des adultes. Auteur : Guigou, Jacques Editeur : Editions anthropos Année : 1972 Support : Livre Page(s) : 214 p. Note : Ouvrage théorique/bibliographie p.211-214 Cote : HUMPSO00518 Inventaire : 179 Editeur : Editions anthropos Mots-Clés : Sciences humaines - Formation des adultes - Pédagogie des adultes - Psychosociologie Dernière mise à jour : 5 février 2015
Étude systémique des actions de formation. Introduction à une méthodologie de recherche. Auteur : Berbaum, Jean Editeur : PUF Collection : pédagogie d'aujourd'hui Date : 1982 Support : Livre Page(s) : 239 p. Note : Ouvrage à vocation méthodologique/tableaux/bibliographie p. 233-235 Cote : EDUADU01166 Inventaire : 594 Editeur : PUF Mots-Clés : Sciences de l'éducation - Formation des adultes Dernière mise à jour : 25 novembre 2015
FPC. Formation Professionnelle Continue. Auteurs : - Collectif Editeur : Editions Legislatives Collection : Les Guides RH Date : 2016 Support : Livre Page(s) : 750 p. Cote : USUEL Inventaire : 16077 Editeur : Editions Legislatives Mots-Clés : Gestion des ressources humaines - Plan de formation - Entretien professionnel - Formation des adultes - Gestion des compétences Dernière mise à jour : 19 octobre 2015
Passages à l'écriture. Un défi pour les apprenantset les formateurs. Auteurs : - Collectif Editeur : PUF Collection : Education et formation Support : Livre Page(s) : 224 p. Note : Bibliographie Cote : INFEXP0691 Inventaire : 0691 Editeur : PUF Mots-Clés : Expression écrite - Histoire de vie - Formation des adultes Dernière mise à jour : 15 avril 2015
[Retour] |
|
|
|
|
|