|
Info Sources - Portail des ressources d'information
|
|
|
|
14 ressources recensées
Positionnement en Français. Niveau V. N° 1 et N° 2. Auteur : Tarik, Irani Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Support : Brochure Type d'outil : Positionnement Niveau : V Page(s) : 10 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en français niveau V. Appréhender un message écrit argumentatif. Expliquer. Réaliser un message. Maîtriser la langue écrite.
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure. Durée : 30 mn - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation Durée : 1 heure
Inventaire : 16012 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Français - Positionnement - Maîtrise de la langue Dernière mise à jour : 23 mai 2017
Positionnement à l'oral en anglais. Secteurs Tertiaire et Industriel. Niveau IV. Auteur : Tarik, Irani Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Supports : Brochure - Cassette audio Type d'outil : Positionnement Niveau : IV Page(s) : 6 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV Secteurs tertiaire et industriel Objectifs : • Comprendre un document audio-oral • Repérer, identifier des éléments prévisibles • Inférer
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure. Durée : 15 mn - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.
Inventaire : 16007 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Anglais - Positionnement Dernière mise à jour : 24 juin 2014
Positionnement en anglais. Secteur Industriel. Niveau IV. Auteur : Tarik, Irani Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Support : Brochure Type d'outil : Positionnement Niveau : IV Page(s) : 14 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV Secteur tertiaire Objectifs : • Identifier les informations essentielles d'un document écrit • Repérer les structures syntaxiques d'énoncés simples et complexes
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure. Durée : 30 mn - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
Inventaire : 16005 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Anglais - Positionnement Dernière mise à jour : 1 février 2007
Positionnement en anglais. Secteur industriel. Niveau V. Auteur : Tarik, Irani Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Support : Brochure Type d'outil : Positionnement Niveau : V Page(s) : 14 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV Secteur tertiaire. Objectifs : • Identifier les informations essentielles d'un document écrit • Repérer les structures syntaxiques d'énoncés simples et
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation . Durée : 30 mn
Inventaire : 16006 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Anglais - Positionnement Dernière mise à jour : 1 février 2007
Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau IV. Auteur : Tarik, Irani Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Support : Brochure Type d'outil : Positionnement Niveau : IV Page(s) : 14 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV Secteur tertiaire. Objectifs : • Identifier les informations essentielles d'un document écrit • Repérer les structures syntaxiques d'énoncés simples et complexes
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure. Durée : 30 mn - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.
Inventaire : 16003 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Anglais - Positionnement Dernière mise à jour : 1 février 2007
Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau V. Auteur : Tarik, Irani Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Support : Brochure Type d'outil : Positionnement Niveau : V Page(s) : 14 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV Secteur tertiaire. Objectifs : • Identifier les informations essentielles d'un document écrit • Repérer les structures syntaxiques d'énoncés simples et
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation . Durée : 30 mn
Inventaire : 16004 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Anglais - Positionnement Dernière mise à jour : 1 février 2007
Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau IV. Auteur : Demari, Philippe Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Support : Brochure Type d'outil : Positionnement Niveau : IV Page(s) : 15 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en mathématiques avant d'entrer en formation de niveau IV Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d'un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l'hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l'entrée en formation. Contexte d'utilisation : Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure. Durée : 1 h 30 - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation. PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu'à la classe de troisième.
Inventaire : 16008 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Mathématiques - Positionnement Dernière mise à jour : 1 février 2007
Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau V. Auteur : Demari, Philippe Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Support : Brochure Type d'outil : Positionnement Niveau : V Page(s) : 15 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en mathématiques avant d'entrer en formation de niveau V Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d'un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau V dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l'hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l'entrée en formation. Contexte d'utilisation : Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure. PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu'à la classe de troisième. Durée : 1 h 30 - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
Inventaire : 16009 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Mathématiques - Positionnement Dernière mise à jour : 1 février 2007
Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau IV. Auteur : Demari, Philippe Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Support : Brochure Type d'outil : Positionnement Niveau : IV Page(s) : 16 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en mathématiques avant d'entrer en formation de niveau IV Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d'un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l'hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l'entrée en formation. Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure. Durée : 1 h - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu'à la classe de troisième.
Inventaire : 16010 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Mathématiques - Positionnement Dernière mise à jour : 1 février 2007
Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau V. Auteur : Demari, Philippe Editeur : GIP-FCIP de Paris Année : 2005 Support : Brochure Type d'outil : Positionnement Niveau : V Page(s) : 13 p. Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques- Résumé : Positionnement en mathématiques avant d'entrer en formation de niveau V Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d'un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l'hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l'entrée en formation. Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure. Durée : 1 h - Evaluation diagnostique : Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation . PREREQUIS : Avoir suivi la scolarité du collège jusqu'à la classe de troisième.
Inventaire : 16011 Editeur : GIP-FCIP de Paris Mots-Clés : Mathématiques - Positionnement Dernière mise à jour : 1 février 2007
Un outil d'aide au positionnement des métiers de la formation. Responsable de formation. Auteurs : - Collectif Editeur : AFPA Collection : ressources humaines Année : 2000 Support : Cédérom Résumé : Un outil pour aider les formateurs : à faire le point, choisir une formation ou se réorienter, professionnaliser, dresser un état exhaustif des compétences des intervenants, favoriser le perfectionnement ou les évolutions de carrière, faciliter la reconnaissance des acquis, mettre en place un plan de formation individuel ou collectif. Note : Des situations professionnelles analysées selon 3 axes : expérience, méthode, connaissance 2 CD-Rom Windows 98
Public : Formateur Cote : INGFOR15401 Inventaire : 15401 Editeur : AFPA Mots-Clés : Ingénierie de formation - Positionnement - Formateur - Métiers de la formation Dernière mise à jour : 11 mars 2016
Un outil d'aide au positionnement des métiers de la formation. Cible formateur V2.0. Auteurs : - Collectif Editeur : AFPA Collection : ressources humaines Année : 2000 Support : Cédérom Type d'outil : Positionnement Résumé : Un outil pour aider les formateurs : à faire le point, choisir une formation ou se réorienter, professionnaliser, dresser un état exhaustif des compétences des intervenants, favoriser le perfectionnement ou les évolutions de carrière, faciliter la reconnaissance des acquis, mettre en place un plan de formation individuel ou collectif. Note : Des situations professionnelles analysées selon 3 axes : expérience, méthode, connaissance CD-Rom Windows 98 Public : Formateur Cote : INGFOR15400 Inventaire : 15400 Editeur : AFPA Mots-Clés : Ingénierie de formation - Positionnement - Formateur - Métiers de la formation Dernière mise à jour : 11 mars 2016
L'individualisation des apprentissages et de la formation. Editeur : INRP (Institut National de Recherches Pédagogiques) Collection : Pratiques innovantes Année : 1998 Support : Livre Page(s) : 131 p. Résumé : En réponse à de "nouvelles questions éducatives", certaines pratiques de la formation continue peuvent être transférées à la formation initiale. Cet ouvrage fait le point sur l'innovation que constitue l'utilisation des pratiques d'individualisation et de positionnement auprès des jeunes. Il présente également des projets et des expérimentations menés par des enseignants, notamment le développement d'un centre de ressources, et expose des réflexions théoriques sur ces questions. Note : Bibliographie p.133 Cote : METOBJ07008 Inventaire : 07008 Editeur : INRP (Institut National de Recherches Pédagogiques) Mots-Clés : Centre de ressources - Pédagogie - Individualisation - Positionnement Dernière mise à jour : 11 mars 2015
Bilan : synthèse de pratiques pour un réfèrent méthodologique. Auteurs : Ghilini, Francoise - Raguin, Jacqueline - Leruch, Gérard - Collectif Editeur : CAFOC d'Aix-Marseille Année : 1992 Date : Janvier Support : Livre Page(s) : 113 p. Résumé : Information et présentation de la fonction bilan dans le cadre du contexte de la formation continue/ce document permet de situer la notion de bilan et les démarches qui en découlent : contexte socio-économique du bilan, réfèrent du bilan, diversité des prestions de bilan, déontologie du bilan Note : Bibliographie sur la notion de bilan. Cote : INGEVA02047 Inventaire : 880 Editeur : CAFOC d'Aix-Marseille Mots-Clés : Ingénierie de formation - Evaluation de la formation - Projet professionnel - Positionnement - Reconnaissance des acquis Dernière mise à jour : 19 décembre 2014
[Retour] |
|
|
|
|
|