> Accueil   > Pôle ressources et veille   > Base bibliographique   > Résultat de la recherche
 



Info Sources - Portail des ressources d'information





 14 ressources recensées



Positionnement
Dernière mise à jour : 2017-05-23 15:18:01 Positionnement en Français. Niveau V. N° 1 et N° 2.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 10 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en français niveau V.
Appréhender un message écrit argumentatif. Expliquer. Réaliser un message. Maîtriser la langue écrite.

Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 30 mn
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
Durée : 1 heure

Inventaire : 16012
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Français - Positionnement - Maîtrise de la langue
Dernière mise à jour : 23 mai 2017





Dernière mise à jour : 2014-06-24 12:24:52 Positionnement à l'oral en anglais. Secteurs Tertiaire et Industriel. Niveau IV.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Supports : Brochure - Cassette audio
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 6 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV
Secteurs tertiaire et industriel
Objectifs :
• Comprendre un document audio-oral
• Repérer, identifier des éléments prévisibles
• Inférer

Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 15 mn
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

Inventaire : 16007
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Anglais - Positionnement
Dernière mise à jour : 24 juin 2014





Dernière mise à jour : 2007-02-01 00:00:00 Positionnement en anglais. Secteur Industriel. Niveau IV.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 14 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV
Secteur tertiaire
Objectifs :
• Identifier les informations essentielles d'un document écrit
• Repérer les structures syntaxiques d'énoncés simples et complexes


Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 30 mn
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .

Inventaire : 16005
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Anglais - Positionnement
Dernière mise à jour : 1 février 2007





Dernière mise à jour : 2007-02-01 00:00:00 Positionnement en anglais. Secteur industriel. Niveau V.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 14 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV
Secteur tertiaire.
Objectifs :
• Identifier les informations essentielles d'un document écrit
• Repérer les structures syntaxiques d'énoncés simples et

Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
Durée : 30 mn

Inventaire : 16006
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Anglais - Positionnement
Dernière mise à jour : 1 février 2007





Dernière mise à jour : 2007-02-01 00:00:00 Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau IV.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 14 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV
Secteur tertiaire.
Objectifs :
• Identifier les informations essentielles d'un document écrit
• Repérer les structures syntaxiques d'énoncés simples et complexes


Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 30 mn
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

Inventaire : 16003
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Anglais - Positionnement
Dernière mise à jour : 1 février 2007





Dernière mise à jour : 2007-02-01 00:00:00 Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau V.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 14 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant d'entrer en formation de niveau IV
Secteur tertiaire.
Objectifs :
• Identifier les informations essentielles d'un document écrit
• Repérer les structures syntaxiques d'énoncés simples et

Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
Durée : 30 mn

Inventaire : 16004
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Anglais - Positionnement
Dernière mise à jour : 1 février 2007





Dernière mise à jour : 2007-02-01 00:00:00 Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau IV.
Auteur : Demari, Philippe
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 15 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en mathématiques avant d'entrer en formation de niveau IV
Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé
OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d'un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l'hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l'entrée en formation.
Contexte d'utilisation : Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 1 h 30
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.
PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu'à la classe de troisième.

Inventaire : 16008
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Mathématiques - Positionnement
Dernière mise à jour : 1 février 2007





Dernière mise à jour : 2007-02-01 00:00:00 Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau V.
Auteur : Demari, Philippe
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 15 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en mathématiques avant d'entrer en formation de niveau V
Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé.
OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d'un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau V dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l'hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l'entrée en formation.
Contexte d'utilisation : Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu'à la classe de troisième.
Durée : 1 h 30
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation

Inventaire : 16009
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Mathématiques - Positionnement
Dernière mise à jour : 1 février 2007





Dernière mise à jour : 2007-02-01 00:00:00 Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau IV.
Auteur : Demari, Philippe
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 16 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en mathématiques avant d'entrer en formation de niveau IV
Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d'un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l'hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l'entrée en formation.
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 1 h
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu'à la classe de troisième.


Inventaire : 16010
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Mathématiques - Positionnement
Dernière mise à jour : 1 février 2007





Dernière mise à jour : 2007-02-01 00:00:00 Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau V.
Auteur : Demari, Philippe
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 13 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en mathématiques avant d'entrer en formation de niveau V
Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
OBJECTIFS :
- Evaluer les acquis mathématiques d'un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l'hygiène et de la santé.
- Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l'entrée en formation.
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 1 h
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
PREREQUIS : Avoir suivi la scolarité du collège jusqu'à la classe de troisième.

Inventaire : 16011
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Mots-Clés : Mathématiques - Positionnement
Dernière mise à jour : 1 février 2007





Dernière mise à jour : 2016-03-11 12:11:47 Un outil d'aide au positionnement des métiers de la formation. Responsable de formation.
Auteurs : - Collectif
Editeur : AFPA
Collection : ressources humaines
Année : 2000
Support : Cédérom
Résumé : Un outil pour aider les formateurs : à faire le point, choisir une formation ou se réorienter, professionnaliser, dresser un état exhaustif des compétences des intervenants, favoriser le perfectionnement ou les évolutions de carrière, faciliter la reconnaissance des acquis, mettre en place un plan de formation individuel ou collectif.
Note : Des situations professionnelles analysées selon 3 axes :
expérience, méthode, connaissance
2 CD-Rom Windows 98

Public : Formateur
Cote : INGFOR15401
Inventaire : 15401
Editeur : AFPA
Mots-Clés : Ingénierie de formation - Positionnement - Formateur - Métiers de la formation
Dernière mise à jour : 11 mars 2016





Dernière mise à jour : 2016-03-11 11:43:14 Un outil d'aide au positionnement des métiers de la formation. Cible formateur V2.0.
Auteurs : - Collectif
Editeur : AFPA
Collection : ressources humaines
Année : 2000
Support : Cédérom
Type d'outil : Positionnement
Résumé : Un outil pour aider les formateurs : à faire le point, choisir une formation ou se réorienter, professionnaliser, dresser un état exhaustif des compétences des intervenants, favoriser le perfectionnement ou les évolutions de carrière, faciliter la reconnaissance des acquis, mettre en place un plan de formation individuel ou collectif.
Note : Des situations professionnelles analysées selon 3 axes :
expérience, méthode, connaissance
CD-Rom Windows 98
Public : Formateur
Cote : INGFOR15400
Inventaire : 15400
Editeur : AFPA
Mots-Clés : Ingénierie de formation - Positionnement - Formateur - Métiers de la formation
Dernière mise à jour : 11 mars 2016





Dernière mise à jour : 2015-03-11 10:57:57 L'individualisation des apprentissages et de la formation.
Editeur : INRP (Institut National de Recherches Pédagogiques)
Collection : Pratiques innovantes
Année : 1998
Support : Livre
Page(s) : 131 p.
Résumé : En réponse à de "nouvelles questions éducatives", certaines pratiques de la formation continue peuvent être transférées à la formation initiale. Cet ouvrage fait le point sur l'innovation que constitue l'utilisation des pratiques d'individualisation et de positionnement auprès des jeunes. Il présente également des projets et des expérimentations menés par des enseignants, notamment le développement d'un centre de ressources, et expose des réflexions théoriques sur ces questions.
Note : Bibliographie p.133
Cote : METOBJ07008
Inventaire : 07008
Editeur : INRP (Institut National de Recherches Pédagogiques)
Mots-Clés : Centre de ressources - Pédagogie - Individualisation - Positionnement
Dernière mise à jour : 11 mars 2015





Dernière mise à jour : 2014-12-19 15:36:00 Bilan : synthèse de pratiques pour un réfèrent méthodologique.
Auteurs : Ghilini, Francoise - Raguin, Jacqueline - Leruch, Gérard - Collectif
Editeur : CAFOC d'Aix-Marseille
Année : 1992
Date : Janvier
Support : Livre
Page(s) : 113 p.
Résumé : Information et présentation de la fonction bilan dans le cadre du contexte de la formation continue/ce document permet de situer la notion de bilan et les démarches qui en découlent : contexte socio-économique du bilan, réfèrent du bilan, diversité des prestions de bilan, déontologie du bilan
Note : Bibliographie sur la notion de bilan.
Cote : INGEVA02047
Inventaire : 880
Editeur : CAFOC d'Aix-Marseille
Mots-Clés : Ingénierie de formation - Evaluation de la formation - Projet professionnel - Positionnement - Reconnaissance des acquis
Dernière mise à jour : 19 décembre 2014










[Retour]





 
Réseau des GRETA

DAFPIC
Réseau Île-de-France
Réseau National
France VAE
France-Bilan
Attestation de Sécurité Routière
Charte qualité EDUFORM
Nos partenaires
Académie de Paris
Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
Portails

Pôle ressources - Info Sources
Egalité des chances
Handicap
Développement durable
Accès réservés

Annuaire et espaces réservés
Diogen
e-gret@
gret@distance
Infos site

Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Politique de protection des données
Conditions générales de vente
Formulaire de réclamation
Médiateur(trice) académique
Médiateur de la consommation
Répertoire des informations publiques
Plan du site





Mise à jour : 6 septembre 2024
2557022 visiteurs