En alternance en 2 ans
1. S’inscrire en ligne à une réunion d’information depuis la page de la formation sur notre site internet ou télécharger le dossier de candidature.
2. Vous serez accompagné par M. Tamzali pour le traitement de votre dossier, et si vous souhaitez candidater, pour la recherche d’une entreprise dans le cadre de l’alternance.
Collectif, Cours du jour, En alternance, FOAD, Formation en présentiel
12,00 €/h
Aucun frais pédagogique pour les alternants.
Coût de la formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise partenaire.
GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
Site Chapelle International
15 rue des Cheminots
75018 PARIS
GRETA DES MÉTIERS DU TERTIAIRE, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION DE PARIS
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
70, Bd Bessières
75017 PARIS
info@gretametehor.com
https://www.gretametehor.com
Taux de réussite 2021/2022 : 64 %
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Obtenir le diplôme d'État "BTS Management Commercial Opérationnel". Acquérir les compétences pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand). Dans cette perspective, le titulaire du BTS MCO sera en capacité de prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle vise à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale. En fonction de la taille de l'entreprise, le titulaire d'un BTS MCO peut accéder aux postes suivants : chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc. Poursuite d'études : Licence professionnelle Management du Point de Vente ou Métiers du commerce international (formations proposées au GRETA). |
- Être titulaire d’un BAC d’enseignement général, technologique ou professionnel - Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client |
Domaine professionnel : Des disciplines telles que le marketing, la communication, le management et la gestion permettent de développer les 4 blocs de compétences professionnelles constitutifs du référentiel d'examen : Bloc 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil (étudier le marché, vendre et conseiller, fidéliser et accroitre le capital client). Bloc 2 : Animer et dynamiser l'offre commerciale (organiser les actions de communication locale, optimiser l'espace commercial, le merchandising, étudier la demande pour adapter son offre). Bloc 3 : Assurer la gestion opérationnelle (réaliser les opérations courantes, prévoir et budgétiser, analyser les performances de l'activité). Bloc 4 : Manager l'équipe commerciale (recruter, organiser le travail et animer une équipe, évaluer ses performances). Domaine général : E1 - Culture générale et expression E2 - Langue vivante étrangère (Anglais) E3 - Culture économique, juridique et managériale |
Apports théoriques et méthodologiques, études de cas, mise en situation professionnelle, entraînements aux épreuves orales, appui personnalisé sur des outils en e-learning |
BTS Management commercial opérationnel - Niveau 5 (anciennement niveau III) Modalités d’examen : blocs 1, 2 et 4 entièrement évalués dans le cadre du CCF (contrôle en cours de formation). Bloc 3 : épreuve ponctuelle écrite. Oral d’anglais évalué dans le cadre du CCF. Autres épreuves générales en ponctuel. |
admission sur dossier
Madjid TAMZALI (Chargé de relation entreprise)
Tél. 06 08 16 89 13 - 01 44 85 85 68
m.tamzali@gretametehor.com
Référente Handicap : Bénédicte DE VALICOURT
Tél : 09 53 21 34 49
b.de.valicourt@gretametehor.com
Formacode : 34573 - action commerciale, 34054 - gestion commerciale, 34588 - gestion point vente, 34085 - stratégie commerciale, 34584 - animation vente, 35029 - correspondance commerciale, 32045 - management transversal
Rome, découvrez les fiches métier : D1406 - Management en force de vente, M1701 - Administration des ventes, D1503 - Management/gestion de rayon produits non alimentaires, D1508 - Encadrement du personnel de caisses, D1301 - Responsable de magasin de détail
NSF : 312 - Commerce, vente, 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités)
Identifiants de la certification
Certif Info, découvrez descriptif et débouchés : 104239
France Compétences : RNCP38362
N° SIRET : 19750707200027 | Date de mise à jour : 28 / 03 / 2024 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA